Salon Bisou à Nice, qu’en pensent les exposants ?

Salon Bisou à Nice, qu’en pensent les exposants ?

Chaque année, durant trois jours à Nice au Palais des Expositions Acropolis, le Salon Bisou permet aux acheteurs professionnels de découvrir et commander en avant-première les produits tendances de l’été à venir, les objets nouveaux et les grands classiques. Pour garantir une offre complète, près de 220 exposants professionnels sont réunis et chaque secteur est représenté : Cadeaux – Souvenirs – Articles provençaux – Décoration – Cadeaux Gourmands – Senteurs – Bijouterie Fantaisie – Senteur – Beachwear – Accessoires de mode – Prêt-à-porter – Arts de la table – Fleuristerie – Objets publicitaires.

Visiteurs et exposants sur le salon Bisou à Nice Acropolis

Un salon conçu pour les visiteurs-acheteurs

13 000 visiteurs professionnels sont attendus en trois jours à la 41ème édition de Bisou. Ils sont responsables de boutiques souvenir-cadeaux-décoration, fleuristes, bijouteries, papeteries, tabac/presse, hôtels, restaurants, parfumeries, coiffeurs, prêt-à-porter, centrales d’achat…

Une seule journée dans ce Salon à dimension humaine (10 000 m²), permet aux visiteurs de passer leurs commandes. L’offre de produits présentés est enrichie chaque année grâce à une sélection rigoureuse des meilleurs professionnels-exposants. Cela permet aux visiteurs d’être sûr de trouver à la fois les produits traditionnels indémodables mais aussi les produits tendances de l’été 2016.

Cadeaux et souvenirs pour boutiques sur le salon Bisou à Nice

Un outil stratégique pour les exposants

Aux côtés des fidèles, les organisateurs ont retenu environ 25% de nouveaux exposants (fabricants, importateurs et diffuseurs français et étrangers) emblématiques des tendances actuelles. L’objectif étant que les visiteurs bénéficient d’un choix complet, renouvelé et varié parmi les produits présentés.

Bisou apporte une réponse convaincante aux attentes des exposants. Le concept du Salon (taille humaine, sélection diversifiée d’exposants, invitation d’acheteurs uniquement, vérification rigoureuse de la qualité professionnelle des visiteurs…) optimise la prise de commandes et le développement de nouveaux circuits de distribution Les origines géographiques très diversifiées des visiteurs (France et Europe essentiellement) permettent également aux exposants de couvrir un marché potentiel très important. Enfin, la taille « humaine » du Salon Bisou favorise des échanges commerciaux rapides dans une ambiance sereine.

Un succès qui se confirme à chaque édition

Créé en 1976, le Salon Bisou s’est depuis imposé comme une référence internationale dans le secteur des salons professionnels et confirme au fil des ans son succès. En 2015, le Salon a enregistré une nouvelle hausse du nombre d’entrée de points de vente (+ 4,5 %) et du nombre de visiteurs professionnels et d’exposants (+ 2,5 %) malgré une conjoncture difficile. Ce salon est ainsi devenu un outil stratégique de développement aussi bien pour ses exposants que ses visiteurs. Sélection des meilleurs fournisseurs, visiteurs uniquement professionnels, coûts réduits, gain de temps, nouveautés exclusives,… sont quelques-uns des facteurs clés du succès de ce Salon.

Mosaique de produits cadeaux vus sur le salon Bisou à Nice

Bisou, ce sont les exposants qui en parlent le mieux

Témoignages recueillis à l’issue de l’édition 2015 à Nice :

Bijoux Shibuya :
C’était notre deuxième participation à ce salon. L’an passé, nous ne nous attendions pas à de tels résultats aussi rapidement. Des revendeurs de Saint-Paul-de-Vence, Montpellier, Bordeaux, de Corse ont passé commande ainsi que des professionnels de San Francisco aux USA et d’Allemagne. Et cette année, ce fut encore mieux !

L’Epicier Moderne :
Le salon Bisou est un rendez-vous très important pour nous. Une nouvelle fois, nous y avons retrouvé nos clients mais nous avons aussi pris contact avec des nouveaux, sans avoir à les repérer et à les identifier tout au long de l’année, et ils ont d’ailleurs passé des commandes.

Colmag Eyewear :
Très bonne édition : commandes, nouveaux clients… Le salon nous permet aussi de récupérer des clients qui avaient l’habitude de passer par d’autres fournisseurs.

Buldan’s :
Nous avons rencontré de nombreux nouveaux points de vente, notamment du sud-est. Cela nous a permis de présenter en seulement trois jours tous nos produits à plusieurs centaines de clients potentiels. Nous avons pu non seulement établir le contact mais aussi leur présenter la qualité de nos produits et enregistrer leurs commandes.

Mr et Mme Tal (appuie-couteaux et poids de nappes design) :
C’est notre première participation, avec des produits totalement nouveaux. Bien sûr, nous avons eu des contacts avec de nombreux points de vente, et nous nous sommes également aperçus qu’il suffisait de personnaliser nos produits (avec des noms de ville ou de région), ce qui est très facile pour nous, pour déclencher la prise de commandes.

Editions Le Chat Rêveur :
C’est notre première participation et nous avons eu de bons contacts et des commandes immédiates.

Savonnerie de Bormes :
Bisou est très important pour nous. Il nous a permis de revoir nos anciens clients, de rencontrer nos actuels et des nouveaux.

Mora-Mora :
Très positif, nous avons rencontré les principaux clients potentiels des départements 06, 83, 13 et 34, nous avons reçu les nôtres, nous en avons trouvé de nouveaux qui ont aussitôt passé leurs commandes en voyant nos produits, les classiques et les nouveautés.

Donkeys & Co :
Très bonne édition.

The GVA :
C’est notre première participation. Très bon salon. En trois jours, sans avoir à prospecter, nous avons reçu la visite de clients qui ne connaissaient pas notre produit qui est une nouveauté. Nous avons eu de nombreux contacts de secteurs très différents.

Terre des Sens :
Cette première participation au salon avec une gamme de produits en cours de développement nous a permis d’avoir des contacts mais aussi de savoir comment sont perçus nos produits, à quels types de clientèles particulières sont-ils adaptés et d’ajuster nos prix.

Janicom – Crollet/Rampal :
Très bon salon, nous y avons retrouvé nos clients fidèles et trouvé de nouveaux.

Bead For Life :
C’est notre première fois. Nous avons eu des commandes, notamment de certains types de clientèles que nous ne pensions pas susceptibles d’être intéressées par nos produits.

Le Comptoir de la Plage :
Très bonne édition !

Maître Savonitto :
Très bon salon avec des commandes et des nouveaux clients, encore mieux que l’an passé.

Art Shoes :
Nous venons de Grèce et nous n’avions aucun contact en France. Ce salon nous a permis en trois jours de rencontrer nos clients potentiels dans cette région qui est l’une des plus touristiques du monde. En trois jours, nous avons immédiatement établi de très nombreux contacts mais aussi des commandes ont été prises sur place.

Odyssee des Sens :
Très bonne édition, activité non-stop, de nombreux clients de la région, mais aussi d’excellents gros clients new-yorkais et japonais que nous n’aurions jamais rencontrés.

Crédit photos : Nicolas Rodet

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