Actualités » Brèves »

SYNPEXE La carte professionnelle enfin reconnue par de grands opérateurs

BRÈVES
21 juillet 2017 à 11:55

SYNPEXE La carte professionnelle enfin reconnue par de grands opérateurs

Après 15 ans de négociations et de nombreuses tentatives infructueuses, la carte professionnelle dédiée aux prestataires de l'exposition et de l'évènement lancée par le SYNPEXE sera reconnue à partir du 1er septembre 2017 par de grands opérateurs tels COMEXPOSIUM, VIPARIS ...

Baptisée Passeport Professionnel (PP), cette carte est une véritable innovation s'appuyant très largement sur les nouvelles technologies de communication.

C'est un outil sans équivalent, élaboré par le SYNPEXE dans un souci permanent d'efficacité et de simplification des démarches pour nos entreprises.

Des professionnels responsabilisés

Comme dans d'autres filières, notre profession n'est malheureusement pas épargnée par les problèmes de travailleurs illégaux ou d'entreprises peu scrupuleuses au regard du droit du travail. Sans parler des vols auxquels nous sommes fréquemment  confrontés pendant les périodes de démontage.

Le PP se veut être une réponse efficace à ces dérives et un outil d'identification des entreprises honnêtes et responsables.

Grâce à tous les professionnels engagés dans cette action, le PP deviendra rapidement un véritable signe de reconnaissance, qui fédérera tous les prestataires qui veulent sécuriser leur profession dans un contexte concurrentiel et réglementaire qui ne cesse de se durcir.

Comment se procurer le passeport professionnel ?

Le PP est disponible sur simple demande auprès du SYNPEXE :

Email : contact@synpexe.fr

La cotisation annuelle est de 20€ par passeport pour les membres d'une organisation professionnelle (SYNPEXE, UNIMEV, CREALIANS, ANAE) et de 40€ pour les non membres.

Qu'est-ce que le SYNPEXE ?

Le SYNPEXE : Syndicat National des Prestataires de l'Exposition et de l'Evènement est un syndicat national,  né en février 2011. Il est issu de la Chambre syndicale des Métiers de l'exposition et de l'évènement qui avait été créée dans les années 80.

Il rassemble une trentaine d'entreprises du secteur, implantées sur tout le territoire national.

Il a été créé pour fédérer, représenter, informer, défendre et promouvoir la profession. La volonté des adhérents du SYNPEXE est d'en faire avant tout une communauté d'échanges, d'entraide et d'expériences humaines qui agit comme un accélérateur afin que chacun trouve rapidement des solutions à ses problématiques.



mardi 22 août 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site