Deux fois par an, le salon Bijorhca Paris revient à Paris Porte de Versailles. Il est le seul salon international professionnel de la Bijouterie, des Montres, des Industries Techniques et des Fournitures en France.
Chaque session de Bijorhca Paris rassemble près de 450 exposants et marques, dont 50 % d’internationaux en provenance de plus de 30 pays, réunis pour présenter leurs collections à près de 14 000 acheteurs, dont 35 % d’internationaux issus de près de 100 pays. Bijorhca Paris est un évènement qui se régénère constamment en accueillant à chaque nouvelle session plus de 100 nouveaux exposants.
La seule offre complète du marché du bijou en France
Bijorhca Paris constitue une occasion unique pour les acheteurs de découvrir une offre complète à travers 3 univers complémentaires :
- Bijouterie Fantaisie, Créateurs, Couture et Accessoires de Mode, avec notamment le Fashion Village, espace clé regroupant plus de 100 créateurs sur des stands de 4m²
- Bijouterie Précieuse : Or, Joaillerie, Argent, Vermeil, Acier et Montres, avec notamment le Precious Village et ses 50 labels argent, vermeil et or
- Elements : fournitures de bijouterie, industries techniques et assurances
Immersion au cœur des tendances bijou
Comme à chaque session, Bijorhca Paris invite ses visiteurs à s’immerger au coeur des tendances dans deux espaces imaginés par la styliste Elizabeth Leriche et réalisés avec les bijoux des exposants :
- L’espace Fashion Trends illustre les 4 tendances Automne-Hiver 2016/17 : Pink Lady, Night Luxury, Flower Fantasy, Military Rock.
- La Precious Gallery présente la sélection précieuse de la saison à travers 4 tables. Chacune propose une identité forte, comme le thème contemporain ou bien les montres.
Durant les quatre jours du salon, les visiteurs ont également l’occasion de :
- Découvrir trois expositions d’artistes : la créatrice Sonja Iglic, le styliste de bijoux et accessoires Marek Wojcicki et le designer et ingénieur textile, Tzuri Gueta ;
- Assister à un cycle inédit de conférences conçu comme un véritable outil de travail.
Directeur Adjoint et Directeur Artistique de Bijorhca Paris, Richard Martin nous dévoile les nouveautés du salon et les animations de cette session.
Qu’est ce qui évolue dans la segmentation du salon pour cette édition de septembre ?
Pas de changement fondamental à noter. Toutefois, notre salon est le reflet du marché, de ses succès comme de ses difficultés. Ainsi, la demande pour le secteur de la création “très pointue” s’est amoindrie. En conséquence, le secteur Fantaisie, situé dans la seconde partie du 1er étage, s’adapte : le CREAM by BIJORHCA, qui accueillait une trentaine de créateurs dans cet esprit, cède la place à l’Espace Premium qui monte en puissance avec une nouvelle scénographie, après sa création en janvier dernier, et réunit des créateurs pointus et des marques mode et tendances, dans l’air du temps.
En plus de cet espace, le Fashion Village accueille également l’Espace Mix, avec une soixantaine de marques aux origines et univers variés, et l’Espace Design-Contemporain, avec une quinzaine de créateurs aux pièces conceptuelles.
Dans la première partie du 1er étage, on retrouve le secteur Précieux (or, argent, vermeil, montres), avec notamment le Precious village et ses 50 stands 4m² situé à gauche de l’entrée, et l’espace Montres, à droite de l’entrée.
Le Fashion Trends se renouvelle également pour illustrer les quatre tendances de la saison.
Pour cette session, le bureau de style d’Elizabeth Leriche a imaginé un univers beaucoup plus mode, avec des silhouettes, pour présenter les bijoux dans leur contexte, associés à de jolies pièces du vestiaire féminin.
Les marques qui comptent exposent à Bijorhca Paris
Parmi les 450 exposants de l’édition de septembre 2016 de Bijorhca Paris, on retrouve les marques qui font les tendances :
- Nominations,
- Groupe TWC avec les marques
- Scooter et Christian Lacroix,
- Porchet,
- Dalloz
- Bijouterie,
- Bijoux ML,
- Trollbeads,
- Bronzallure,
- Satellite,
- Misaki,
- MRC,
- Franck Herval,
- Les Interchangeables,
- Mauboussin…