Plus de 220.000 mariages sont célébrés chaque année en France. Un chiffre stable depuis plusieurs années après la baisse du début des années 2000. Au-delà de l’acte administratif ou de l’engagement religieux, le mariage représente un secteur économique qui pèse 5 milliards d’euros. Selon OpinionWay, le coût moyen d’un mariage pour 70 invités est de 8200 euros, avec environ 60% de ce montant pour le traiteur, mais aussi un budget moyen de 1000 euros pour la robe de la mariée.
Comme toutes les filières importantes, le mariage occupe une place non négligeable dans l’univers des salons. L’agenda de la Gazette des Salons recense environ 80 salons du mariage partout en France. La capitale n’est pas en reste avec le Salon du Mariage de Paris, qui ouvrira ses portes les 15 et 16 Septembre 2018 au Parc des Expositions à Paris Porte de Versailles. Ce salon du mariage attend 40.000 visiteurs.
260 exposants pour préparer son mariage
Le Salon du Mariage de Paris permet de vraiment faire le tour de la question grâce à la richesse et à la diversité de son offre. Il a lieu juste après les vacances d’été, pour concrétiser les serments estivaux et commencer à préparer le plus beau jour de votre vie dans les moindres détails. L’espace de 8 000 m2 du salon est l’occasion de dévoiler en avant-première les tendances 2019 autour du mariage et de la fête.
Alors n’hésitez pas : téléchargez votre invitation gratuite et courez vite essayer votre modèle des toutes dernières collections de robes de mariée dans un concept store de 2 000 m2, découvrir les nouveaux menus chic, choc et même bios des traiteurs, et choisir le décorateur qui sublimera votre salle… Ecoutez les nouvelles playlists des animateurs qui savent créer une ambiance d’un autre monde. Vous avez le choix, absolument tout est là avec les 260 exposants qui ont répondu présent pour vous guider et vous aider dans l’organisation de votre réception.
Informations pratiques Salon du Mariage de Paris