Entre innovations et commerce vivant, Foire de Paris 2016 a réuni un demi-million de visiteurs. Ce sont exactement 518 224 visiteurs qui se sont déplacés pendant les 10 jours de l’édition 2016 du plus grand événement commercial et festif d’Europe.
« Malgré un 1er et 8 mai qui tombaient cette année un dimanche, nous enregistrons une moyenne de fréquentation par jour supérieure à celle de l’an dernier.
Par ailleurs, cet unique pont du mois de mai n’a pas empêché les visiteurs de répondre présents, toujours prêts à découvrir des nouveautés et se laisser séduire par l’offre présentée par 1 800 exposants. » estime Carine Préterre, Directrice de Foire de Paris.
Un marché test pour les entreprises
Ancrée dans un esprit d’innovation depuis 112 ans, Foire de Paris a révélé, cette année encore, les objets et les technologies qui simplifient notre vie au quotidien, notamment au travers du Grand Prix de l’Innovation 2016 et de la Maker Faire Paris. Foire de Paris joue alors pleinement son rôle de vitrine de l’innovation pour le public et de marché test pour les grandes marques, les jeunes entreprises et les start-ups.
Un tremplin business pour 3 500 marques
Foire de Paris a confirmé sur cette édition 2016 son rôle de tremplin business et de révélateur de tendances de consommation pour les 3 500 marques présentes.
C’était notamment l’objectif des espaces découvertes, que de soutenir les nouveaux entrepreneurs en leur servant d’accélérateur de croissance : développement de la notoriété et du chiffre d’affaires, prises de contacts professionnels et opportunités de conquête de nouveaux marchés…
Des exposants 2016 témoignent
« Je lance mon entreprise sur Foire de Paris et mon bilan est ultra positif ! En quelques jours, j’ai pu valider mon concept. L’événement a été pour moi un test en grandeur nature à tous les niveaux : produit, parfum, tarification, communication… » indique Jacques Mercier, fondateur de Mamy Thérèse.
« Spontanément je dirais qu’être présent sur l’événement a été très important pour accélérer la notoriété et les retombées commerciales de notre marque. Foire de Paris est plus qu’un véritable tremplin. On a eu la pêche tous les jours et je recommande vraiment de participer à ce rendez-vous car c’est une exposition unique et exceptionnelle » témoigne Hugo Tsagliotis, fondateur de Stooly.
Foire de Paris donne dès à présent rendez-vous à l’ensemble des exposants et visiteurs, du 28 avril au 8 mai 2017 avec un calendrier plus favorable.