La Foire Internationale de Nantes 2016 enregistre une excellente fréquentation en ayant accueilli près de 84.000 visiteurs.
Une moyenne de 7 000 visiteurs par jour ont franchi les portes d’Exponantes avec un pic de fréquentation le dernier dimanche : plus de 15 000 visiteurs.
Côté exposants, la Foire a accueilli plus de 600 entreprises et organisations comme en 2015 dans un contexte pourtant compliqué pour les TPE.
La Big Apple toujours séduisante…
Ce bon bilan a été porté pendant 11 jours par le thème choisi de cette année : New York.
Ancrée au cœur de la Foire, « la ville qui ne dort jamais » s’est illustrée à travers une exposition de 1 800 m². Des démonstrations et initiations aux Sports US avec les clubs nantais (Mariners, Nantes Derby Girls, Corsaires, Dockers, Hermine, Duchess), la présence de la 501st French Garrison et ses célèbres personnages comics déambulant dans les allées, le rythme endiablé du Hip Hop et les graffitis du KLP Krew ainsi que la douceur des voix de la chorale Amazin’Gospel ont enchanté la Foire de Nantes 2016.
En période de vacances scolaires, les enfants ont pu profiter d’un véritable terrain de jeux avec les ateliers LEGO®, des structures gonflables, un manège, un circuit de karting, des jeux en bois géants, un laser game et aussi un parcours d’essai « Devenir Conducteur » proposé par Ligier et ECF ou encore une mini-ferme, un bar à lait et des baptêmes de tracteur à l’occasion du Pré dans la Foire.
Enfin, la Foire de Nantes 2016 fut rythmée par les cours de bricolage « le Campus Leroy Merlin », le concours culinaire « les Toqués du Cru », deux concours félins, des sections temporaires dédiées aux loisirs, au tourisme et aux solutions familles seniors et aussi, l’espace coquin une première pour la Foire de Nantes… un succès qui en appelle d’autres.
…et la foire toujours aussi attractive
Frédéric Jouët, Directeur d’Exponantes et Président d’UNIMEV commente ce bon résultat :
« La Foire Internationale de Nantes continue sur sa lancée de 2015 avec + 6,75 % de visites, ce qui confirme l’intérêt des nantais pour cet événement régional majeur. Ceux qui avaient enterré les Foires lors de l’arrivée du web devraient venir y faire un tour. En effet, cet événement reste le seul à réunir l’ensemble de l’offre commerciale dans des univers aussi variés que la maison, le bien-être, les loisirs, la gastronomie, les véhicules de loisirs, le jardin…»
Sur les réseaux sociaux aussi
Une fréquentation record également sur la toile avec + 37,60 % de visites sur le site internet foiredenantes.fr pendant l’événement et sur les réseaux, avec 9 464 abonnés aux comptes, 97 150 personnes atteintes par les publications Facebook pendant la Foire (+ 56 % de fans) et + de 500 utilisations du hashtag #FoiredeNantes durant les 11 jours.
Vers le soleil levant en 2017
La 85e édition de la Foire Internationale de Nantes se tiendra du vendredi 7 au lundi 17 avril et invitera les nantais à un magnifique voyage au Japon.