BIJORHCA PARIS a décidé de confier la direction artistique du salon à la créatrice et designer de référence, Stella Cadente. Elle apportera, dès l’édition de janvier, sa signature pour insuffler un nouvel état d’esprit au salon. Cette arrivée s’intègre dans un contexte de renouvellement de l’équipe de direction de BIJORHCA PARIS : Aude Leperre devient la nouvelle directrice du salon, succédant ainsi au binôme constitué par Sylvie Gaudy et Richard Martin, appelés tous les deux vers d’autres responsabilités au sein de Reed Expositions.
Stella Cadente a contribué à de nombreux projets en tant que Directrice Artistique, aussi bien dans le secteur de la mode que de la décoration d’intérieur. Pour l’édition de janvier 2017, elle met son expertise au service du salon : couleurs des stands, signalétique, musique, hôtesses… rien se sera laissé au hasard.
Une scénographie forte pour trois espaces thématiques de Bijorhca Paris
Dans le cadre d’une réflexion globale, BIJORHCA PARIS lui a notamment demandé d’élaborer une scénographie forte pour donner un nouvel élan à trois espaces du salon et leur apporter une dimension expérientielle : l’Espace Premium et ses 40 créateurs tendances et pointus, l’Espace Lounge, et le Club VIP/Presse.
Elle participe également à la sélection d’une dizaine de créateurs parmi les 100 nouveaux exposants de la session, à travers l’opération « Le shopping de Stella Cadente ». Ses coups de cœur seront à retrouver sur les différents supports de communication du salon.
Stella Cadente sera présente pendant les 4 jours du salon et aura l’occasion de s’exprimer sur cette collaboration avec son associé, Florian Claudel, dans le cadre du cycle de conférences de BIJORHCA PARIS.
Aude Leperre, Directrice du salon BIJORHCA PARIS commente cette arrivée : « BIJORHCA PARIS, en tant que rendez-vous fédérateur de la profession, doit refléter au maximum le marché et les mutations qu’il traverse. Il est donc impératif de faire également évoluer le salon, ce qui passe en partie par une Direction Artistique avec une identité forte. Le choix de Stella Cadente s’est imposé tout naturellement, le bijou l’ayant toujours accompagné au cours de sa carrière. C’est une personnalité qui incarne un vrai parti pris, elle bouillonne d’idées et de savoir-faire : autant d’atouts dont pourra bénéficier BIJORHCA PARIS pour les éditions à venir ».
Stella Cadente ajoute : « Mon parcours a toujours été étroitement lié à l’univers du bijou, c’est pourquoi je suis très heureuse et fière d’avoir été nommée Directrice Artistique du salon BIJORHCA PARIS : l’évènement de référence du secteur en France. Mon challenge sera d’y apporter la « patte » Stella Cadente, à travers une identité forte, mais aussi en insufflant un nouveau dynamisme, un état d’esprit tourné vers l’échange, la découverte, l’expérientiel pour transformer le salon en un véritable laboratoire d’idées ».
Stella Cadente a appris le design de mode à la fois à Paris, aux Cour Berçot, et à New York au Fashion Institute of Technology. Elle a travaillé pour les meilleures maisons de couture françaises comme Chanel, Chloé, Dior ou du Montana, et a finalement décidé de créer sa propre marque en 1991.
Une nouvelle direction pour Bijorhca Paris
Aude Leperre a 36 ans, elle est rentrée chez Reed Expositions France il y a dix ans. Après une expérience commerciale réussie sur le salon IFTM/Top Resa, elle se lance sur le salon EquipHotel, dont elle prendra la direction marketing & communication en 2012. Elle intègre successivement dans son portefeuille les autres salons de la division Hôtellerie-Restauration : Sandwich & Snack Show, Parizza et Vending Paris. Aude Leperre possède une bonne connaissance du monde des salons, notamment grâce aux lancements d’évènements auxquels elle a participé.
Après 32 éditions sur le salon Bijorhca Paris, Richard Martin, qui avait repris la direction artistique et adjointe depuis plusieurs années, se lance dans un nouveau challenge en reprenant la direction du salon Body Fitness, un secteur qui le caractérise autant que celui de la mode et des bijoux qu’il a incarné depuis 16 ans chez Reed Expositions France. Richard Martin assurera l’édition Bijorhca de septembre 2016 aux cotés de Sylvie Gaudy directrice de la division avant de prendre ses nouvelles fonctions.
Aude Leperre, directrice des salons Bijorhca, reportera directement à Corinne Menegaux, directrice générale du pôle Hôtellerie – Restauration, Retail, Communication, Forme &Culture.
Sylvie Gaudy, après 15 ans passés à la direction de Bijorhca Paris, se concentrera sur ses activités Franchise et sur les nouveaux salons dont elle a pris récemment la responsabilité : Sandwich & Snack Show, Parizza, Vending Paris, toujours dans l’équipe de Corinne Menegaux.
Corinne Menegaux, directrice de pôle chez Reed Expositions France, précise : « L’arrivée d’Aude Leperre permettra au salon Bijorhca Paris de poursuivre son développement fort sur ses fondamentaux, et de trouver de nouveaux leviers de croissance en phase avec les évolutions de ce marché. C’est une réelle opportunité pour Aude Leperre de mettre en œuvre son expertise métier et je suis ravie de continuer à travailler avec elle sur ce salon qui est dans mon pôle depuis deux ans maintenant. Quant à Richard Martin et Sylvie Gaudy, leur apport sur Bijorhca Paris a été précieux pendant toutes ces années, et je ne doute pas un seul instant de leurs compétences pour faire face à leurs nouveaux challenges».