Tarsus est un nom qui compte pour les professionnels du monde des salons, mais aussi pour les exposants ou visiteurs d’un des salons du groupe, comme par exemple Heavent le rendez-vous des acteurs de l’évènementiel. Émanation d’un groupe anglo-saxon spécialisé dans les médias, Tarsus France a été créée en 2006. Son dirigeant emblématique, Romuald Gadrat en prend le contrôle en 2015 en devenant l’actionnaire principal.
Désormais, c’est une nouvelle signature qui accompagnera les 17 salons professionnels organisés par le groupe : Weyou.
Personne n’est mieux placé que Romuald Gadrat, le Président de la nouvelle entité Weyou Group, pour expliquer les raisons de ce changement de nom :
« Dans un monde qui se digitalise de plus en plus, il est important, même essentiel, que l’organisateur de salons intègre cette digitalisation dans sa réflexion et sa stratégie de développement. C’est pour cette raison que nous avons choisi Weyou. Weyou est symbole de rencontres professionnelles, de partage, de modernité.
Weyou est un nom du présent ouvert sur l’avenir et les nouvelles générations : Nous avec vous, nous pour vous et enfin nous exposants, vous visiteurs pour faire du business.
Ce nom est court, adapté parfaitement aux réseaux sociaux et donc à la communication d’aujourd’hui et de demain. Weyou c’est aujourd’hui des salons BtoB, des salons meetings, ainsi que la création de solutions digitales permettant d’enrichir et perfectionner nos salons ».
Avec 17 salons BtoB, 2 154 exposants, 150 000 visiteurs, la création d’un à deux salons par an, un taux de croissance annuel en constante augmentation, Weyou se situe aujourd’hui parmi les sociétés les plus dynamiques de son secteur.