Le GROUPE FG DESIGN s’est depuis longtemps affirmé comme étant précurseur sur son marché en matière de création et de services. Il a aujourd’hui pour objectif prioritaire de consolider ses expertises sur le marché du luxe et à l’international.
C’est dans cette optique que François GUARINO, designer, fondateur en 1977 et propriétaire du GROUPE FG DESIGN et Frédéric CAUCHOIS, fondateur en 1987 et propriétaire de DEPACK DESIGN Group, ont officiellement uni leurs bureaux d’études et leurs équipes le 29 juin 2015. Cette signature constitue le premier pas vers la construction avant début 2017, d’une nouvelle marque porteuse à l’international de la « French Touch » en termes de design d’espaces : Le GROUPE DE DESIGN FRANÇAIS.
Naissance d’une marque française pour conquérir l’international
La démarche de croissance entamée par François GUARINO pour se développer à l’international et pénétrer l’univers des marques premium a rejoint la volonté de Frédéric CAUCHOIS d’accroitre le développement de DEPACK DESIGN Group après la forte croissance de l’entreprise sur les 5 dernières années, obtenue grâce à ses filiales et collaborateurs en Asie Pacifique et en Europe Centrale et Orientale.
La nouvelle entité commune GROUPE DE DESIGN FRANÇAIS devrait permettre de franchir une marche importante dans la taille des marchés abordés, et de peser davantage dans les consultations internationales. L’expertise et la créativité des équipes réunies, l’envergure et la multiplicité des opérations menées, devraient constituer un ensemble convaincant pour les clients, actuels et futurs, du nouveau groupe.
Un accompagnement des clients à 360°
Les compétences déployées dans le GROUPE DE DESIGN FRANÇAIS permettront d’en consolider le cœur de métier et d’offrir un accompagnement à 360° aux clients français et étrangers. Cela permettra également de mutualiser un savoir-faire de création et de services dédiés aux espaces de communication éphémères ou non : stands, boutiques, scénographies d’événements, aménagement d’espaces professionnels, restaurants, showrooms, display d’aéroports…
L’offre englobera également des dispositifs de communication sur-mesure s’appuyant sur tous les leviers de communication off et online : chartes graphiques, concepts d’animations, contenus vidéo et interactivité, canaux digitaux, marketing opérationnel, sans oublier les évènements et les rencontres…
Enfin, la capacité du nouveau groupe à accompagner en amont ses clients pour faire vivre et dynamiser leurs espaces de marque, sera décisive.
Les entreprises cibles resteront les clients historiques des deux sociétés auxquelles le Groupe apportera de nouveaux services, mais aussi l’ensemble des sociétés à travers le monde qui souhaitent être accompagnées par la culture unique de design de marque « à la française ».
Le GROUPE FG DESIGN : CA 30 M€ et 130 collaborateurs en France sur Paris, Lyon, Cannes, Lille et Bordeaux.
DEPACK DESIGN Group : CA 5 M€ et 25 collaborateurs. Hong Kong, Autriche, Bordeaux.