Difficile de faire émerger sa marque lors d’un salon ou d’une manifestation professionnelle… Les dispositifs classiques (affiches, kakémonos, flyers…) sont souvent saturés d’annonceurs. Pourtant en cherchant bien, il existe un support dont tout le monde s’empare, un support rafraîchissant et qui coule de source. Vous ne trouvez toujours pas ? Il s’agit tout simplement de la petite bouteille d’eau universellement appréciée quand il fait soif et qu’on a beaucoup parlé (et c’est souvent le cas sur les salons). C’est cette petite bouteille qu’a choisi la société Drinkyz pour porter les couleurs des marques qui veulent sortir la tête hors de l’eau.
Drinkyz est une entreprise créée en 2009 par Alexis Vaillant qui en est aujourd’hui le dirigeant. L’équipe est composée de Charles Henri Avenel, responsable du service graphisme pour la réalisation des étiquettes personnalisées, de Gaël Edwards responsable du service logistique et du contrôle qualité, et de Jean Lebeau responsable commercial.
Un service « bouteille en main ».
Drinkyz propose un service complet qui intègre la création des étiquettes, la production, le transport et le stockage avec l’approvisionnement en fonction des besoins de ses clients.
L’entreprise réalise 565 K€ de CA en 2011 avec 1 million d’unités vendues à 150 clients parmi lesquels le groupe DORECHESTER, FAUCHON, AUDI, LAGARDERE ou encore la CAISSE D’EPARGNE.
Drinkyz livre majoritairement les entreprises souhaitant communiquer avec la boisson publicitaire dans les salons, les séminaires, les opérations de « street marketing » ainsi que pour les événements.
80% des clients sont des annonceurs récurrents et ont commandés à nouveau après leur première commande.
Dernièrement, une opération a été réalisée avec la société GEBERIT au salon Ideobain sur 3500 bouteilles d’eau.
GEBERIT distribuait le flyer ci-joint qui invitait les visiteurs à se rendre sur leur stand pour déguster une eau à leurs couleurs.
Un produit adapté aux salons
70% des clients de Drinkyz font appel à leurs produits pour des salons afin d’animer leur stand, offrir à leurs visiteurs un moyen de s’hydrater de manière originale et intensifier leur visibilité sur le salon.
La première opération réalisée en 2009 était avec le SALON WHO’S NEXT sur lequel ont été distribuées plus de 15 000 bouteilles co-brandées « Who’s Next » /partenaire principale du salon.
A ce titre, l’entreprise compte parmi ses clients des entreprises comme ELEVEN, FINE COLLECTION ou encore KAPORAL qui font appels aux produits Drinkyz pour leurs salons de prêt-à-porter.
En 2011 une opération a été mise en place avec AUDI sur des canettes d’energy drink avec un QR code (code bar 2D) sur la canette lié à un site web et un jeux concours pour gagner un voyage.
Enfin, Drinkyz a été partenaire du dernier salon HEAVENT pour lequel des bouteilles co-brandées HEAVENT/DRINKYZ ont été fournies.