Deux fois par an, le salon BIJORHCA PARIS revient à Paris Porte de Versailles. Il est le seul salon international professionnel de la Bijouterie, des Montres et des Industries Techniques en France.
BIJORHCA PARIS rassemble 550 exposants et marques, dont 50% d’internationaux en provenance de plus de 30 pays, réunis pour présenter leurs collections à près de 13 000 acheteurs, dont 35% d’internationaux issus de près de 100 pays. BIJORHCA PARIS est un évènement qui se régénère constamment en accueillant à chaque nouvelle session 30% de nouveaux exposants.
La seule offre complète du marché du bijou en France
BIJORHCA PARIS constitue une occasion unique pour les acheteurs de découvrir une offre complète à travers 4 univers complémentaires :
• CREAM by BIJORHCA et sa sélection de 20 marques pointues
• Bijouterie Fantaisie, Créateurs, Couture et Accessoires de Mode (60%)
• Bijouterie Précieuse : Or, Joaillerie, Argent, Vermeil, Acier et Montres (26%)
• Elements : fournitures de bijouterie et industries techniques (14%)
Immersion au cœur des tendances bijou
Comme à chaque session, BIJORHCA PARIS invite ses visiteurs à s’immerger au cœur des tendances dans deux espaces imaginés par la styliste Elizabeth Leriche et réalisés avec les bijoux des exposants :
• Le Fashion Trends pour illustrer les tendances de la bijouterie fantaisie
• La Precious Gallery pour présenter une sélection de la bijouterie précieuse du salon
Durant les quatre jours du salon, les visiteurs ont également l’occasion de :
• Découvrir trois expositions d’artistes sur le thème de la nature
• Assister à un cycle inédit de conférences conçu comme un véritable outil de travail
Directeur Adjoint et Directeur Artistique de BIJORHCA PARIS, Richard Martin nous dévoile les nouveautés du salon et les animations de cette session.
Qu’est ce qui a changé dans la segmentation du salon pour cette édition de janvier ?
Les espaces restent sensiblement les mêmes avec trois grands secteurs habituels : le secteur Précieux dédié aux marques or, argent, vermeil et montres, le secteur Fantaisie consacré aux bijoux fantaisie et accessoires de mode et Elements dédié aux fournitures et industries techniques. Néanmoins, pour améliorer le parcours de nos acheteurs, nous avons fait évoluer le zoning du Fashion Village, espace clé du secteur Fantaisie regroupant 130 créateurs sur des stands 4m2, avec une segmentation en trois parties dont deux nouveaux espaces.
L’Espace Premium présentera une sélection de marques aux collections mode, actuelles et dans l’air du temps. L’Espace Mix regroupera des labels aux collections variées et de tous horizons. Enfin, l’Espace Design-Contemporain mettra, pour la troisième fois, des pièces conceptuelles et avant-gardistes à l’honneur.
Quels sont les autres temps forts de cette session ?
Le Fashion Trends d’Elizabeth Leriche est de retour avec quatre thèmes forts – Sensuelle Romance, Géométrie Variable, Escale Exotique, Terre de Soleil – pour donner de l’inspiration aux visiteurs. Afin de rester en harmonie avec la communication du salon, il se situe dans une serre majestueuse.
Pour la première fois, les trois expositions du salon sont réunies dans un lieu commun, situé sur l’allée centrale, où chaque artiste dispose d’une table. Marion Fillancq, Claudine Vitry et Julie Varnier nous font l’honneur de présenter leurs œuvres les plus emblématiques : sculptures en verre, bijoux en pâte à papier et bijoux brodés à la main s’exposent sur le thème de la nature.
Fortes de leurs succès depuis trois sessions, les conférences reviennent avec de nouveaux sujets toujours liés à l’actualité de notre marché. Pour y participer, rendez-vous à droite de l’entrée, au premier étage. Enfin pour vous restaurer et faire une pause, BIJORHCA PARIS vous propose, cette session, un large choix de fooding pour des moments gourmands (italien, crêpes, crèmes glacées, burgers) et un Nail truck pour être belle jusqu’au bout des ongles.
En définitif, c’est une session riche en nouveautés qui attend nos visiteurs.
Crédit photo : Portrait de Richard Martin, © Nathalie Savale. Pour les autres photos : © Enguerran Ouvray / BIJORHCA PARIS