Thierry Hesse qui fut le Commissaire général du Mondial de l’Automobile de Paris, a décidé de nous faire partager 25 ans de salons.
Mémoires de Salons
Dans un ouvrage cosigné avec le journaliste Guy Jourdan, Thierry Hesse revient sur toutes les anecdotes vécues au fil d’un quart de siècle dans les coulisses du premier Salon de l’Auto au Monde. Il raconte les rencontres avec les personnalités qu’il a côtoyées et souvent guidées à travers les stands des plus grands constructeurs et équipementiers mondiaux.
Passionné de musique, Thierry Hesse évoque un parcours qui l’a mené vers d’autres mélodies, celles des belles cylindrées, des carrosseries rutilantes et des avant-premières, toujours au diapason des visiteurs, des exposants et des médias croisés sur le Mondial de l’Automobile. Une partition loin d’être achevée puisqu’à ce jour, Thierry Hesse travaille sur un autre projet mêlant encore automobile et salon, mais c’est un autre sujet sur lequel nous reviendrons très prochainement…
Les ouvrages décrivant l’univers des salons ne sont pas si courants, pour ne pas rater ce livre de rentrée dont la préface est tout simplement signée par Louis Shweitzer.
Dans toutes les bonnes librairies depuis le 23 septembre 2016.