Depuis 3 ans, les professionnels de l’événementiel partagent leurs expériences et envisagent les perspectives du marché lors d’une rencontre fixée avant le rush de l’automne. PRESTALIANS, l’organe fédérateur, est l’instigateur de ce rendez-vous annuel tout neuf, mais qui, avec 250 participants cette année est un beau succès. La hausse de fréquentation est de 40% cette année ! Et déjà la journée a subi une modification de formule et une extension de son nom. Nous parlons maintenant de THE DATE – IN FUTURE.
Sur ce dernier point, on peut naturellement regretter l’anglicisme total qui se répand dans l’ensemble des métiers de la communication, notamment lorsque les interlocuteurs sont exclusivement français. Mais le nom est parlant et traduit correctement la plongée totale de l’événementiel dans le monde de demain.
THE DATE est un événement collaboratif depuis sa création. Les adhérents de Prestalians se réunissent en amont lors d’un atelier de co-construction. Pour 2019, le format a été élaboré sur 2 temps forts : l’innovation comme thème central d’un cycle de 9 conférences (organisation Madison Communication) sur des sujets aussi précis et divers que le biomimétisme (inspiration de la nature pour la réalisation de formes, de mouvements, de matières…), l’acoustique, l’impression 3D, la transformation digitale des entreprises, et même la réglementation sur l’élingage !
Et puis, à l’issue de la réflexion, place a été donnée à un espace imaginé et scénographié avec du contenu multimedia par 30 adhérents afin de resserrer la convivialité. Son nom : Innovation Drugstore.
The Date a eu lieu le 28 août au Pavillon Chesnay du Roy, établissement géré par GL Events au Parc Floral. Rendez-vous pris au même endroit en 2020 ?
EW