Ce début d’année 2022 démarre malheureusement sous le signe d’une énième vague de Covid 19. Les effets du nouveau variant, aussi contagieux soit-il, sont malgré tout moins dévastateurs que lors des précédentes vagues. Grace à la vaccination de masse et aux reflexes sanitaires désormais entrés dans les mœurs, nous évitons (pour l’instant) un nouveau confinement qui serait dévastateur pour l’économie. Toutefois certains salons français de début d’année comme Maison&Objet, ou internationaux comme R+T en Allemagne, préfèrent ou sont obligés de reporter leur édition au printemps, voire plus loin.
C’est également le cas de la 30ème édition du salon Niçois AGECOTEL initialement programmé du dimanche 06 au mercredi 09 février 2022. L’association organisatrice NICEXPO, annonce le report de la manifestation. Celle-ci devait se tenir dans le Palais des Expositions, dont la Mairie de Nice, propriétaire et gestionnaire du site, vient d’annoncer la prolongation de l’occupation des lieux par un vaccinodrome, mis en place en décembre dernier, jusqu’au 15 février prochain.
Préparer un salon, c’est beaucoup de travail
« La manifestation ne pouvant pas se tenir dans un autre lieu niçois, nous n’avons pas d’autre choix que de reporter le salon » précise Alain DEFILS, le directeur général du salon. « Préparer un salon, c’est beaucoup de travail, donc je tiens à remercier tous les acteurs qui se mobilisent depuis des mois pour participer à ce rendez-vous biennal : les exposants en premier lieu, et aussi les institutionnels du secteur, les organisateurs des concours, les jurys et les candidats… Nous espérons les mobiliser sur la nouvelle date » Le choix de la date d’un salon prend en compte de nombreux critères, comme la disponibilité du site, mais aussi des notions de saisonnalité, de calendriers d’autres manifestations…
La date du report est donc fixée du 27 au 30 mars 2022. Marc IPPOLITO, Président de NICEXPO ajoute : « Nous espérons que ce report pourra garantir la sécurité sanitaire de nos exposants, de nos visiteurs et de nos équipes. Nous pourrons, je l’espère, conserver l’esprit de convivialité auquel nous tenons tant, dans le respect des consignes sanitaires ».