Les univers du Manga et des jeux vidéo suscitent un intêret croissant chez les jeunes de tous horizons. Il suffit de se rendre dans l’une des nombreuses manifestations qui leur sont consacrées, comme Japan Expo, Paris Manga ou Paris Games Week pour prendre la mesure de ce qui représente bien plus d’un engouement passager.
Les moins de 20 ans ne boudent pas par principe les parcs d’exposition, il suffit simplement de leur proposer des évènements en accord avec leurs passions. Pour avoir bien compris cela, Expo Nantes Atlantique lance le salon Art to Play au parc des expositions de la Beaujoire.
Art to Play, qui ouvrira le 2 décembre est co-produit avec la société Ydeos, en partenariat avec les organisateurs du salon Polymanga de Lausanne, accueillera un public avide de nouveautés sur plusieurs milliers de mètres carrés. Au programme de cet évènement unique dans le grand ouest, tout est réuni pour se divertir : de la bd, du manga, du jeu vidéo, des ateliers, des jeux traditionnels, des conférences, des concerts, bref tout ce qu’il faut pour passer un week-end prolongé de rêve à Nantes.
Art to Play en accéléré c’est :
- Tenya Yabuno en conférence et dédicace (Inazuma Eleven manga),
- Munashichi (Aoji.fr)
- Plus de 40 dessinateurs
- 24h de concours artistique LIVE Arting Spirit
- 2 Battles de Breakdance hors du commun,
- 2 Concerts de jeu vidéo+ de 20 projections (avec Kaze et Dybex),
- Des séances de Cosplay
- Une galerie de shopping inédite,
- Des Quizz et karaokés
- Un tournoi PES League
- Des démos de jeux musicaux
- Un espace Retrogaming, l’incroyable expérience 4D
- Un espace Republic of Gamers
- Des expériences interactives de jeu et d’ateliers traditionnels
Art to play a pensé aux parisiens
Une initiative heureuse qui permet d’étendre vers l’est l’attrait du salon : Art to Play organise avec Bullejapon un voyage en bus depuis Paris ! Au programme, ambiance de folie et budget réduit. Pour 80 Euros (70 Euros pour les cosplayeurs), vous bénéficiez de l’aller-retour Paris-Nantes-Paris, de l’hébergement pendant 2 nuits et les entrées salons.
Programmation et infos à suivre sur art-to-play.fr et facebook.com/art.to.play.nantes
Hervé Boussange