Lille Grand Palais vibrera une nouvelle fois au rythme de l’innovation et de l’évolution numérique avec le retour tant attendu de Com’en OR DAY pour sa 12ème édition, prévue le jeudi 21 mars 2024. Depuis sa création en 2010, cet événement s’est imposé comme un des rendez-vous majeur pour les acteurs de la communication, du digital, de l’événementiel et du tourisme d’affaires au Nord de Paris. Cette année, il se réinvente pour s’adapter aux besoins toujours changeants des différentes filières, avec une attention particulière portée sur l’IA (R)évolution(S) dans nos métiers.
Une journée dédiée aux professionnels de la communication et de l’événementiel
Avec près de 15 ans d’existence, Com’en OR DAY continue de proposer une expérience enrichissante à ses participants, réunissant cette année plus de 4000 visiteurs attendus. L’événement s’articule autour de plusieurs formats, offrant ainsi des opportunités de networking, de partage de connaissances et de découvertes de tendances clés dans le secteur.
- Com’en Or EXPO rassemblera les acteurs de la communication, du digital, de l’événementiel et du tourisme d’affaires, offrant ainsi une plateforme d’échanges et de présentations des dernières innovations.
- Com’en Or CONGRESS proposera une journée de conférences, de keynotes et de tables rondes animées par des experts autour de la thématique centrale de cette édition : IA (R)évolution(S), fulgurantes transformations.
- Com’en Or INSIDE permettra aux participants de prendre part à des ateliers thématiques, favorisant ainsi les échanges et les partages de bonnes pratiques sur les problématiques actuelles et innovantes du secteur.
- Com’en Or TROPHY, quant à lui, mettra en lumière le savoir-faire des acteurs des Hauts-de-France à travers un concours récompensant les meilleurs projets de stratégie digitale, de communication interne, de design graphique, de communication publique, d’expérience touristique et de création événementielle. Le public aura également son mot à dire en élisant son projet favori via une campagne de vote en ligne.
L’IA (R)EVOLUTION(S) au cœur des stratégies de demain
Cette année, Com’en Or DAY met l’accent sur l’IA (R)évolution(S) et son impact sur les stratégies de communication et d’événementiel. Les intervenants de renom, parmi lesquels Guillaume MIKOWSKI de Brainsonic, Stéphane PEETERS de Captain AI Academy, Nicolas Quillet de Wokine, Benoit Trystam de « tout va très bien » et Agathe SAMMUT de Comeeti, partageront leurs expertises et visions lors de keynotes et tables rondes.
Attrait des métiers de la filière communication
En marge de l’événement, la première semaine nationale des métiers de la communication du 18 au 22 mars offrira aux jeunes une occasion unique de découvrir les métiers de la communication, leurs perspectives d’avenir et les formations disponibles. Un after work prévu lors du Com’en OR DAY facilitera les échanges entre jeunes et professionnels, soutenu par des partenaires de renom tels que l’AACC, l’Afdas et la Place de la Com.