Dans la liste des bonnes pratiques à mettre en place quand on participe à un évènement, on trouve en bonne position le fait d’avoir à portée de main suffisamment de documentation à remettre aux visiteurs qui ont fait l’effort de venir jusqu’à votre stand et s’intéressent à vos produits ou services.
Ce serait vraiment dommage d’avoir déployé autant d’efforts et dépensé autant d’argent pour exposer si vous ne disposez pas des outils qui permettront à vos clients ou prospects de garder un souvenir de leur visite sur votre stand. Naturellement, les nouvelles technologies, quand elles sont bien utilisées, permettent d’établir puis de conserver le lien entre exposant et visiteur, mais ne remplacent pas le document que vous remettez de la main à la main. Au même titre que l’évènementiel, l’imprimé conserve toute sa place dans la galaxie des canaux de communication qui gravitent autour du numérique. Encore mieux, les documents imprimés sont devenus plus qualitatifs, plus valorisants, et permettent de se distinguer depuis l’émergence du numérique. De la simple mais indispensable carte de visite jusqu’au catalogue complet qu’on feuillette au bureau ou dans les transports, la gamme des imprimés utiles sur un salon est large : flyers, fiches produits, plaquettes corporates, blocs notes et agendas remis sous forme de goodies, sans parler des invitations papier qui sont encore la norme sur la plupart des évènements, ou du sacro-saint bon de commande qui récompensera tous vos efforts.
Pour disposer à temps de tous ces outils de communication, encore faut-il savoir trouver la meilleure solution et service d’impression. L’avènement du web permet justement de pouvoir faire appel en ligne aux professionnels les plus performants, sans l’obligation de la proximité immédiate avec l’imprimeur du coin de la rue, si sympathique mais pas forcément équipé pour répondre à vos besoins. Tout le monde ne peut pas avoir les connaissances d’un professionnel de l’imprimerie, et il est important de trouver les bons conseils pour demander un devis d’impression, déterminer les bonnes quantités, le bon grammage de papier et le type de reliure… Autant d’infos utiles qu’on trouve sur un site d’imprimerie pour commander sereinement et être livré des documents qui vont contribuer à la pleine réussite de votre salon.