La crise sanitaire que nous avons vécue nous a incité à repenser notre approche de la sécurité sanitaire sur les événements. Distanciation sociale, gestes barrières, hygiène et propreté conditionnent aujourd’hui l’intégralité de la chaîne d’organisation de toutes les festivités. Comment s’adapter à ce contexte et que mettre en place pour que votre événement soit à la fois festif et hygiénique ? Réponse de notre expert francilien de l’événementiel : PSV !
1 La mise à disposition de lave-mains
Le lavage régulier des mains est ancré dans les gestes barrières appliqués par les Français. Dans les lieux recevant de fortes affluences comme les salons, les braderies et les fêtes populaires, il convient donc de faire perdurer cette mesure barrière afin de protéger le public et de limiter ainsi la propagation du virus.
Faciliter l’accès à un point d’eau et du savon est donc nécessaire pour l’organisation de tout événement. Autonome ou raccordable, pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes en simultané tout en respectant la distanciation physique, PSV dispose d’une large gamme de lave-mains disponibles à la location pour garantir l’hygiène de votre public.
Certains de nos lave-mains sont également équipés de pompes à pied pour réduire au maximum les points de contact avec les mains !
2 Le recours aux urinoirs
Peu importe la taille de votre événement, l’urinoir fait partie des solutions indispensables de votre zones sanitaires ! Cette solution prévue uniquement pour faire pipi présente l’avantage d’être sans contact, une caractéristique recherchée à l’heure de la sécurité et de l’hygiène. Autre atout indéniable, ce type de matériel permet de fluidifier efficacement les flux dans les toilettes : moins de queue = moins de contact entre les gens !
Détrompez-vous, cette solution n’est pas réservée qu’aux hommes ! PSV propose à la location des urinoirs féminins madamePee. Pensés par et pour les femmes, cet ingénieux urinoir est capable de diviser par 6 le temps d’attente aux toilettes pour dame ! Parfaitement adapté à la morphologie des femmes et respectueux de leur intimité, c’est une solution sans contact très hygiénique à laquelle il faut penser lors de l’organisation d’un événement.
3 Le nettoyage virucide
Outre l’ambiance, la musique, la restauration, le catering, s’il y a bien une chose que votre public retiendra c’est la propreté des sanitaires, et encore plus à cette période où l’hygiène et la propreté atteignent leur sécurité. Il est donc nécessaire de penser à la maintenance de vos toilettes afin qu’ils restent propre et hygiénique !
Au-delà d’un simple nettoyage de routine et du réapprovisionnement en papier toilette et en savon, il convient de désinfecter régulièrement les sanitaires.
Ce nettoyage désinfection est réalisé avec un produit bactéricide et virucide de la marque Anios, Norme EN 14476 à chacun de nos passages ! Ce protocole complet est la garantie d’un matériel propre, désinfecté et sans danger pour nos utilisateurs. Il assure la désinfection des surfaces de contact inertes extérieures et intérieures du matériel.
4 Des distributeurs de gel hydroalcoolique
En complément des lave-mains présents sur votre site, l’installation de distributeurs de gel hydroalcoolique pourra permettre à votre public de se désinfecter les mains régulièrement. Prenant peu d’espace et étant complètement autonomes ces distributeurs de gel hydroalcoolique peuvent être installés en nombre et en tous lieux !
5 Une signalétique claire
Même si les gestes barrières sont répétés plusieurs fois par jour et de différentes manières, une petite piqûre de rappel aux toilettes ne peut pas faire de mal ! Dans les toilettes, au niveau des lave-mains, aux abords des zones sanitaires, nous veillons à rappeler les gestes à adopter pour la sécurité de chacun.
Une signalétique est ainsi apposée sur chacun de nos matériels afin de sensibiliser le public au respects mesures d’hygiène.