Prenez un zest de nouveauté, versez quelques gouttes de tendances, mixez avec un brin de fantaisie, ajoutez-y du savoir-faire, des rencontres… Et vous obtenez un cocktail résolument créatif … à noter dans votre agenda des salons et à déguster sans modération pendant quatre jours.
Une galerie de savoir-faire
25 000 visiteurs (dont 24 999 visiteuses) sont attendus pour aller à la rencontre des 160 exposants qui seront présents pour faire découvrir leurs nouveautés, dans des disciplines aussi diverses et variées que la broderie, la peinture, les accessoires floraux ou encore l’éveil musical… Une galerie de savoir-faire enrichie avec la venue d’une quarantaine de nouveaux exposants.
Qui dit créativité, dit mode… Voila qui tombe à pic ! Cette 13ème édition a choisi la mode comme terrain d’expression. Pour illustrer cette thématique, une exposition inédite sera présentée dans l’espace central du salon. Organisée en partenariat avec le collectif nantais Emergence, le Lycée de La Baugerie et le Lycée Léonard de Vinci, ce rendez-vous lèvera le voile sur les processus de création artisanale dans les secteurs de la mode et des accessoires. La jeune artiste-peintre Marie Louise Chevalier dévoilera, quant à elle, son univers féminin, élégant et romantique à travers l’exposition d’une série de tableaux hauts en couleurs.
Les enfants aussi
Et comme la créativité n’est pas qu’une affaire d’adultes, les enfants seront eux aussi à la fête. Transmission du savoir et apprentissage seront les maîtres mots du pôle Creativa Kids qui réserve de belles nouveautés… Rien de tel pour stimuler la créativité en famille !
Un concept original
Le salon Créativa repose sur un concept original de « boutique-atelier-exposition » mêlant explications, démonstrations, initiations ou perfectionnement au sein d’ateliers. Les visiteurs peuvent également y dénicher tout le matériel dont ils ont besoin pour leurs pratiques favorites : perles, broderie, abat-jour, bougies, serviettes en papier, vernis-colle, supports à décorer, tissus pour patchwork, tampons, matériel de scrapbooking, toiles de lin, feutrage, vitrines miniatures, librairie, accessoires pour déco florale… De quoi trouver l’inspiration pour faire évoluer son propre univers. Pas moins de 47 ateliers vont rythmer cette édition 2011 et ce, à raison de trois rencontres quotidiennes à 10h30, 13h30 et 16h. D’une durée de deux heures, ils accueilleront entre 8 et 12 personnes (tarifs compris entre 5€ et 17€). Il y en aura pour tous !
Créativa vous donne rendez-vous sur la mezzanine du Grand Palais où une palette d’animations attend les visiteurs comme le Concours international de Pergamano.
A noter : Le Salon de la Réception et du Mariage est organisé le même week-end que le salon Créativa. En un même lieu, les visiteurs peuvent déambuler dans les allées des deux halls, choisir les meilleurs services et produits qui contribueront à réussir l’un des plus beaux jours de leur vie.