Deux nouveaux événements s’invitent à Cannes

Deux nouveaux événements s’invitent à Cannes

Cannes qui accueille entre 40 à 50 manifestations professionnelles chaque année a ajouté deux nouveaux rendez-vous à son calendrier. 

Le Digital Retail Meetings :

Le Palais des festivals et des congrès qui entre dans un programme de rénovation reçoit la première édition du Digital Retail Meetings, les 7, 8 et 9 novembre 2022. 

Ce nouvel événement du groupe Weyou est un salon des solutions digitales et technologiques dédié aux professionnels du e-commerce qui s’articule autour de rendez-vous en one-to-one et des conférences. 

Le Festival des Jeux Vidéos à Cannes :

L’autre événement est le Cannes Gaming Festival, un tout nouveau festival consacré aux jeux vidéo, qui se tiendra le 23 octobre 2023. 

Le projet est porté par Robin Leproux, ancien dirigeant de M6 et ex-président du PSG et Antoine de Tavernost, directeur de l’agence Auditoire. Il se déroulera au Palais des festivals et des congrès et intégrera une cérémonie d’ouverture commentée en direct sur internet par des streamers venus de plusieurs pays, une montée des marches innovante (avec de la réalité augmentée), une remise d’une dizaine prix dans différentes catégories dé

cernés par un jury de spécialistes et soirée festive. Une grande parade festive avec de 200 à 300 cosplayeurs [personnes déguisées en personnages de fiction] est aussi prévue. 

En 2024, le format évoluera pour devenir un événement sur 5 jours ouvert aux professionnels et au grand public. L’ambition est de faire de ce festival international, un des principaux rendez-vous des acteurs de l’industrie du jeu vidéo. 

 

Charlie Bronte

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !