Égast : Premier salon professionnel des métiers de bouche dans le Grand Est

Égast : Premier salon professionnel des métiers de bouche dans le Grand Est

Premier salon professionnel des métiers de bouche dans le Grand Est, Égast, la biennale de l’Équipement, de la Gastronomie, de l’Agroalimentaire, des Services et du Tourisme, se tiendra pour sa 19ème édition du 17 au 20 mars 2024 à Strasbourg. Il aura lieu pour la première fois dans le nouveau Parc des Expositions inauguré en septembre 2022 et s’étendra sur 4 halls totalisant plus de 20 000 m².

Un point de convergence des acteurs régionaux du Grand Est de la gastronomie et des professionnels du food service

Égast est reconnu parmi les leaders des salons professionnels des métiers de bouche en France. S’il génère des rencontres business, favorise les échanges au sein des filières et fédère de nouveaux partenaires, le salon valorise également des hommes et des femmes qui contribuent au rayonnement du secteur, tant d’un point vue social qu’humain.

Un rendez-vous culinaire résolumment européen !

Cette année, Égast fait la part belle à l’Europe à travers la présence des Chefs d’Etat représentant la France, Monaco, Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse.

Fabrice Desvignes, chef cuisinier du palais de l’Elysée et « Meilleur Ouvrier de France 2015 » et Christian Garcia, chef des cuisines du Palais Princier à Monaco sont les parrains de cette 19ème édition.

 

 

 

Au programme :

  • des invités et des chefs prestigieux,
  • des concours de haute voltige réunissant le meilleur de la profession,
  • des trophées reconnus parmi lesquels la 2ème édition du trophée Emilie Jung ainsi que le Trophée Henri Huck 22ème édition,
  • des shows culinaires, des forums, des conférences, des débats…

 

Cette année Égast innove !

Pour la première fois, Égast se tiendra au nouveau Parc des Expositions de Strasbourg. Cette infrastructure vient compléter le Palais des Congrès pour former un complexe événementiel unique au cœur de l’Europe. Cet espace devient une référence pour l’organisation de congrès et d’événements nationaux et internationaux. L’objectif est de consolider la position de Strasbourg en tant que destination européenne de premier plan pour le tourisme d’affaires.

Dans une démarche de redynamisation du parcours visiteur, les équipes d’Égast ont repensé l’implantation des différents secteurs du salon. Répartis de façon stratégique sur les 20 000 m² de l’espace d’exposition, ces changements favorisent les interactions entre exposants et visiteurs, renforçant ainsi l’expérience globale. Cette nouvelle disposition se révèle également être un catalyseur de nouvelles opportunités commerciales.

Afin d’améliorer l’expérience tant pour les exposants que pour les visiteurs, ils ont également conçu de nouveaux outils numériques. En plus d’une refonte du site web du salon, une application a été développée pour simplifier la navigation lors de la visite. Que ce soit la liste des exposants, le plan du salon, les secteurs d’activité, le programme des concours et trophées, les conférences, ou encore les espaces de restauration, tout est désormais facilement accessible sur l’App Store pour les utilisateurs d’appareils Apple et sur le Google Play Store pour ceux utilisant des appareils Android.

 

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !