Emploi Évènementiel premier bilan

Emploi Évènementiel premier bilan

L’emploi est au cœur des débats qui conduiront à l’élection du président de la république en mai prochain. C’est même le thème prioritaire pour la majorité des français. Dans ce cadre, on parle beaucoup d’industrie et de fabrication française, quitte à occulter les secteurs qui recrutent en France. Parmi ceux-ci, il existe un secteur dynamique et totalement impossible à délocaliser : l’évènementiel.

Fort de ce constat, et riche d’un parcours professionnel d’une douzaine d’années dans les secteurs des salons, de l’emploi et de l’internet, un jeune entrepreneur, Frédéric Martineau a lancé en 2010 le site internet www.emploi-evenementiel.fr.

Emploi Evènementiel est le site emploi spécialement dédié aux métiers de la communication événementielle, des salons, expositions, congrès, séminaires, conventions, tourisme d’affaires, événements d’entreprise et grand public, relations publiques, spectacles, événements sportifs et culturels. Le site s’adresse aux personnes en recherche d’emploi, de stage, de formation ou de missions freelance dans le secteur de l’événementiel. Il permet de mettre en relation tous les acteurs du secteur, employeurs, mais aussi intervenants ponctuels et formateurs.

Interview :

GdS : Frédéric Martineau, après plus d’un an d’activité, quels sont les premiers résultats enregistrés ?

FM : Cette première année d’activité a permis de valider le positionnement d’emploi évènementiel. Un trafic en augmentation constante avec 180 000 visites pour 700 000 pages vues confirment tout l’intérêt qu’apporte un site emploi vraiment dédié à notre secteur. Jusque-là, les offres évènementielles étaient noyées dans les sites généralistes, entre les secteurs communication, spectacle, ou même industrie… et relevaient le plus souvent du bouche à oreille. Il faut préciser que 300.000 emplois (Source site internet FSCEF) sont concernés directement ou indirectement en France par la filière salons. Cette communauté possède enfin un point de rencontre pour répondre aux nombreuses opportunités d’emploi.

A ce jour, Plus de 10.000 candidats ainsi que 300 entreprises sont inscrits. Il faut souligner le fait que les premières entreprises à nous avoir fait confiance, ont au fil des mois et des offres satisfaites pu apprécier le sérieux et l’efficacité du service, et ont accru le rythme des annonces déposées sur Emploi Evènementiel.

GdS : Au-delà du site, comment diffusez-vous les offres ?

FM : Entre les alertes mails, la communication établie et les réseaux sociaux, ce sont environ 80 000 personnes qui sont impactées depuis le lancement de notre site. Nous avons récemment été partenaires du Salon Bedouk.

GdS : Des développements prévus ?

FM : Bien sûr ! Nous venons de lancer notre application pour I-Phone et autres smartphones qui permet de recevoir en temps réel et à tout instant les offres d’emploi. On peut désormais la télécharger gratuitement en scannant le QR Code sur notre site, ou en cliquant sur les liens ci-dessous :

Le lien ANDROID MARKET

Le lien APPLE STORE :

GdS : Merci Frédéric Martineau pour toutes ces précisions, et rendez-vous sur votre site pour de nouvelles opportunités de carrière !

Hervé Boussange

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !