La Foire Exposition de Clermont-Cournon, qui donne rendez-vous à ses exposants et visiteurs à la Grande Halle d’Auvergne, du samedi 11 au dimanche 19 septembre, est l’un des premiers événements commerciaux grand public d’envergure de la rentrée 2021.
Cette édition de la foire souhaite tourner le dos à la triste période de crise sanitaire en assumant un ton résolument optimiste et chaleureux. Ceci en grande partie grâce à l’exposition sur Venise et les animations à l’accent italien qui en découlent.
Déconfinez vos projets
Cette année plus que jamais, la Foire Exposition de Clermont-Cournon s’affirme comme le rendez-vous de la relance économique auvergnate : un moment commercial et festif.
Que ce soit pour les entreprises exposantes, les nombreux prestataires, le gestionnaire du site, les fournisseurs et sous-traitants qui interviennent directement ou indirectement à la conception, au montage ou au déroulement de l’événement, la manifestation de la rentrée auvergnate s’avère vitale pour la santé économique de tout un territoire, et ceci depuis plus de 40 ans. Chaque année, ce sont plus de 10 000 visiteurs qui arpentent, chaque jour, les allées de la Foire Exposition, en quête de découvertes, de bonnes affaires ou pour se divertir.
Gai comme un italien sur la foire 2021
L’identité festive de la foire de Clermont-Cournon aura cette année une coloration très italienne. Entre l’exposition Venise, la Trattoria et le Marché italien, les visiteurs se laisseront guider par la sérénité légendaire de cette ville hors du temps et par l’enthousiasme communicatif des exposants italiens.
La Chambre de Commerce Italienne pour la France est heureuse de pouvoir contribuer à la prochaine édition de la Foire Expo de Clermont-Cournon, et cela après cette longue période de crise, pas seulement sanitaire, mais aussi économique. En « tête de gondole » de cet hommage rendu à l’Italie, l’extraordinaire ville italienne de Venise, qui fête cette année le 1 600e anniversaire de sa fondation, en 421.
Un événement à fêter ensemble du samedi 11 au dimanche 19 septembre, dans le cœur du pavillon italien de la Foire, avec une exquise et très gourmande surprise vénitienne.
Mieux vaut en rire
Parmi les nouveautés de cette édition, place à la bonne humeur avec « Mieux vaut en rire », trois soirées inédites organisées les 16, 17 et 18 septembre avec, à l’affiche, Giroud & Stotz, Tanguy Pastureau et Bernard Mabille. Les humoristes vous donnent rendez-vous à l’Amphithéâtre du Centre de conférences à 20 h 30. Les places sont déjà en vente au prix de 35 € via la billetterie en ligne Billetweb.
Les éphémères : trois événements dans l’événement
Dès l’ouverture de la Foire, le samedi 11 septembre, et pendant 3 jours, c’est Auvergne Thermale qui s’installe pour présenter ses stations et ses prestations de santé et de bien-être. Vous aurez ainsi la chance de faire connaissance avec les Accros du Peignoir.
Mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 septembre, la Foire Exposition, en partenariat avec la CPME 63, accompagne les acteurs de l’événementiel puydômois qui ont tant souffert de la crise sanitaire. L’occasion pour les agences événementielles et artistiques, les aménageurs de stands, les gestionnaires de salles, les traiteurs, et tout le monde de l’événementiel de rayonner de nouveau.
Enfin, du vendredi 17 au dimanche 19 septembre, les (futurs) parents et enfants seront à l’honneur grâce à un événement qui leur sera entièrement dédié : Fête (faites) des gosses ! Pendant trois jours, différents acteurs de cet univers familial seront réunis, en partenariat avec QLF Magazine.
Avec ou sans crampons, la Foire Exposition, c’est du sport
Le ton sera donné dès la Grande Place de l’entrée, animée pendant toute la durée de la Foire par le Clermont Foot Auvergne, bien décidé à partager sa montée historique en Ligue 1, son esprit d’équipe et, plus généralement, la pratique du football avec les visiteurs.
La présence du Clermont Foot à l’édition 2021 de la Foire Expo est bien naturelle avec la volonté pour le club de fêter cette montée historique avec son public et bien au-delà. Jamais, depuis l’introduction du professionnalisme dans le football français en 1932, un club auvergnat n’avait atteint le sommet de nos championnats nationaux.
Dimanche 12 septembre, le retour du Grand Trail de Clermont
Avec un départ au sommet du Puy de Dôme, la Directissime est un parcours surprenant de 33 km jusqu’à la Grande Halle d’Auvergne. Peu commun pour un trail, la Directissime présente 1 800 mètres de dénivelé négatif : un nouveau challenge pour une majorité des coureurs. Gergo Trail et Mardoux Trail, les deux autres parcours emblématiques du Grand Trail de Clermont-Ferrand, sont toujours au rendez-vous, avec un départ et une arrivée à l’entrée principale de la Foire.
Bien sûr, toutes les mesures applicables liées au contexte sanitaire seront annoncées en amont de l’événement et en adéquation avec les consignes gouvernementales en vigueur en septembre.