Si les Foires constituent la plus ancienne forme de commerce, certaines d’entre elles ont su rester en accord avec leur époque, en étant toujours plus modernes et dynamiques. C’est une condition de survie à l’heure de la multiplication des médias et des nouveaux modes de distribution.
9 jours et 115 000 visiteurs
La Foire du Dauphiné est une bonne illustration de cette évolution. Elle se déroule chaque année à Romans-sur-Isère dans la Drôme et fête en 2013 sa 77 ème édition. Classée parmi les toutes premières foires commerciales régionales françaises, elle accueille plus de 500 exposants et revendique une fréquentation de plus de 115 000 personnes sur 9 jours (116 170 pour l’année 2012, contrôle OJS).
Lieu de commerce et d’affaires, la Foire du Dauphiné est aussi un espace de rencontre et de détente. Une grande partie de son succès réside dans le fait qu’elle rassemble toutes les couches de la population. Elle séduit tous les âges par des animations à thème, chaque jour renouvelées.
La Foire commerciale du Dauphiné est un événement qui appartient au patrimoine collectif des Romanais et étend sa popularité au delà de la Drôme, en Ardèche et en Isère. Elle ne cesse au fil des ans de confirmer sa vitalité et son pouvoir d’attraction.
Elle prouve, par son nombre d’exposants et de visiteurs en constante progression, depuis plus de 18 ans, qu’elle sait répondre aux attentes d’un public toujours plus exigeant. La Foire du Dauphiné reste un reflet fidèle des modes de consommation actuels ou à venir. Elle s’inscrit ainsi en tant que véritable observatoire vivant des tendances de vie.
Chaque jour présente son lot de surprises. Programmation à retrouver ici.