Envillexpo: Le Salon de l’Habitat et du bien Vivre en Ville

Envillexpo: Le Salon de l’Habitat et du bien Vivre en Ville

Parce qu’aujourd’hui « Bien habiter » et « Bien vivre » en ville sont intimement liés, Le Salon de l’Habitat de Toulouse prend un nouvel élan et devient « Envillexpo », le Salon de l’Habitat et du Bien Vivre en Ville. Ce salon se déroulera du 24 Septembre au 2 Octobre 2011 au parc des expositions de Toulouse.

Envillexpo propose pour cette première édition une large offre Maison en matière d’éco-conception, de rénovation, d’équipement, d’ameublement et de décoration mais aussi en termes de services, de loisirs et invite les visiteurs à échanger autour de thématiques citoyennes notamment dans le cadre d’un Forum Urbain.

3 Grands pôles à découvrir!

AIMER SA MAISON, HABITER DEMAIN

Les visiteurs pourront sur ce pôle trouver des  solutions pour leur habitat en fonction de leurs besoins, trouver les meilleures offres et conseils pour faire construire une maison en bois, trouver de nouvelles idées pour réaménager leur intérieur, refleurir d’idées leurs jardins…

VIVRE LE TEMPS, LE PRENDRE

Il est important de prendre son  temps pour vivre pleinement les choses. Sur ce pôle, les visiteurs pourront faire du sport, prendre des cours de cuisine, de danse, s’évader, se faire plaisir et se renseigner à travers une grande palette de produits et services mis à leur disposition.

PARTICIPER, IMAGINER

Un espace de participation et d’échanges sera disponible pour l’ensemble des visiteurs-citoyens. Seront abordés différents thèmes du quotidien avec le monde associatif, les collectivités publiques et les entreprises. Plus d’une vingtaine d’ateliers et de conférences sont au programme: « nouvelles formes d’éco-vie et d’engagement dans la ville », « habiter dans la ville », « Éducation, culture,loisirs », « Europe et villes d’ailleurs », « Emplois et entreprises », « Solidarité et proximité »

Salon de l’habitat et du bien vivre en ville – Du 24 Septembre au 2 Octobre 2011 – Parc des expositions de Toulouse

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !