FairyLand for Fashion, l’offre complète mode et textile s’installe au Bourget

FairyLand for Fashion, l’offre complète mode et textile s’installe au Bourget

Du 16 au 19 septembre, Paris Le Bourget ouvre ses portes à Messe Frankfurt France qui organise l’événement FAIRYLAND FOR FASHION. C’est un ensemble de plus de 1.850 exposants regroupés en 6 salons de l’univers de la mode et du textile. En voici le détail :

APPAREL SOURCING PARIS qui, avec 700 exposants est le plus grand salon de sourcing (recherche de fournisseurs) pour vêtements en Europe. Créé il y a 8 ans avec 70 exposants, la progression est impressionnante. Comme le confirme Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France, « la croissance ininterrompue de ce salon nous amène aujourd’hui à réorganiser notre offre. C’est une fierté pour nous de mettre en valeur cette si grande diversité de produits et de savoir-faire internationaux qui participent activement à l’industrie de la mode et de les faire interagir avec un marché européen si friand de vêtements et d’accessoires ». L’offre très variée, des produits d’entrée jusque vers le haut de gamme, est particulièrement internationale, la Chine représentant le plus important contingent étranger des exposants

SHAWLS & SCARVES rassemble les confectionneurs d’accessoires textiles pour habiller le haut du corps, des épaules à la tête, aux grandes variations de formes et de matières. 50 exposants sont attendus, avec un retour des grands classiques sur un marché toujours en croissance. Les exposants indiens, chinois représentent le gros des délégations étrangères, aux côtés d’exposants mongols qui présentent des produits traditionnels en cachemire.

AVANTEX PARIS est le premier salon international pour l’innovation mode et textile. Avec une trentaine d’exposants très pointus dans les secteurs des fibres et des textiles innovants, il offre une vision concrète de la mode de demain et explore l’ensemble des technologies dans une perspective de développement durable. Avantex apporte ainsi une dimension complémentaire avant-gardiste.

LEATHERWORLD est le salon consacré aux matières animales naturelles, artificielles ou synthétiques, cuir et matières connexes. Les présentations vont de la matière première aux produits finis. « Ce salon reflète les tendances actuelles et reste ouvert à tous les matériaux souples d’origine animale ou artificielle comme la fourrure synthétique » (Michael Sherpe). Une soixantaine d’exposants se partagent un espace de 500 m². Là encore, la Chine est très largement représentée, et les organisateurs sont très heureux du renouvellement de la présence de l’Afrique du Sud.

TEXWORLD PARIS est le leader incontesté du sourcing pour les tissus, les composants, les fournitures et les matières pour l’industrie de l’habillement. Avec plus de 1.000 exposants de 26 pays et 15.000 visiteurs (en 2018), l’organisateur considère que le salon Texworld Paris est un événement d’exception et constitue un véritable hub d’inspiration et d’approvisionnement pour l’ensemble des acheteurs européens et mondiaux. Il s’agit cette année de sa 45ème édition, l’offre écoresponsable s’élargissant chaque année.

Enfin, le petit frère du dernier, TEXWORLD DENIM PARIS propose un panel international élargi des textiles et des confectionneurs denim (industrie du jean). La 5ème édition du salon accueille 80 exposants avec une décoration chaleureuse laissant une large place au bois. Le salon réunit les grands opérateurs du secteur, mais aussi les enseignes non spécialistes et grandes marques pour les compléments de collections. Bangladesh, Chine, Inde, Pakistan et Turquie sont naturellement en position dominante au salon.

Chacun des espaces et salons est naturellement ponctué d’animations, défilés, conférences et tables rondes, espaces rencontres, espaces tendances et artistiques… Des parcours découverte « sur mesure » facilitent le travail des donneurs d’ordre. A noter par exemple le parcours « Petites Quantités » qui répertorie les exposants pouvant vendre en quantités plus restreintes, ce qui constitue une véritable valeur ajoutée pour les créateurs et les collections capsule (quelques pièces en série limitée et dans un temps court). Un itinéraire « Sourcing durable » aussi.

Et Michael Scherpe de conclure : « J’aime à le rappeler, mais il ne faut jamais oublier qu’aucun modèle ne peut être figé ! Nos salons, au-delà des produits, solutions et services déployés, forment un corps en mouvement, vivant, comme le marché ! L’une de nos missions, et non des moindres, est d’activer cette dynamique pour nos exposants, nos visiteurs, nos prescripteurs. Cette formule événementielle, si positive, se révèle, édition après édition, comme un catalyseur et contribue à redessiner les frontières industrielles ! »

L’entrée est gratuite sur justificatif professionnel. Les programmes et informations complètes sont disponibles sur les sites des salons et de l’organisateur Messe Frankfurt France

Quelques infos sur MESSE FRANKFURT…

Messe Frankfurt, dont le siège social est à Francfort (Allemagne) est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 500 employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 718 millions d’euros. La ville de Francfort (60%) et le Land de Hesse (40%) s’en partage la propriété.

Un de ses atouts majeurs réside dans le réseau de distribution mondial qui couvre toutes les régions du monde avec une présence très forte. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement des événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. Et, comme pour le FAIRYLAND FOR FASHION de Paris Le Bourget, Messe Frankfurt n’hésite pas à exporter son savoir-faire créatif d’organisateur (Shangai, Dubai, Osaka, Buenos Aires, etc.).

EW

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