Attractif, ludique, euphorisant, fédérateur… S’il est un thème qui répond plus que tout autre aux attentes d’une grande foire telle que la Foire de Nantes, c’est bien le Rock’n Roll ! Plus qu’un simple courant musical, c’est un véritable art de vivre qui réunit toutes les générations depuis déjà 60 ans. Pour ses 86 ans, la Foire de Nantes a la banane et des fourmis dans les jambes.
Rock Story
C’est en effet la musique qui est la star de l’édition 2018 avec la présentation d’une exposition « Rock Story » sur l’histoire du Rock des années 50 à nos jours. Le journaliste rock Philippe Manoeuvre, conseiller artistique de l’exposition, a apporté son savoir et sa touche personnelle à chacun des axes thématiques proposés. Des concerts, des objets cultes et un véritable voyage dans le temps attendent un large public à l’exposition Rock Story. « La musique fédère et rassemble, surprend et fait débat, alors, le parallèle avec la Foire nous est apparu comme une évidence. La Foire est un événement festif, populaire et commercial. La musique aussi ! », souligne Frédéric JOUËT, directeur général d’Exponantes.
En réunissant 600 exposants et 80 000 visiteurs, la Foire Internationale de Nantes est durablement inscrite dans le paysage régional et national en fédérant un public éclectique.
Grâce à une offre diversifiée, répartie sur 58 000 m2 et 4 univers (« Maison et environnement », « Découvertes », « Loisirs et Bien-être » et « Plaisirs gourmands »), c’est une liste à la Prévert qui s’écrit quand on évoque la Foire de Nantes et sa sélection d’exposants. Les thèmes sont nombreux et l’offre commerciale multiple : habitat, décoration, artisanat, équipement ménager, mode, bien-être, véhicules de loisirs, camping-cars, caravanes, mobil-homes, vins, gastronomie et restauration, etc.
Une foire pour comparer, évaluer, toucher, sentir, oser…
La Foire de Nantes est un événement populaire majeur du territoire et un rendez-vous entre les exposants et les visiteurs. C’est une belle opportunité pour tous d’obtenir des conseils et une expertise pour mener à bien un projet complet d’habitat, de vacances, de loisirs ou faire du shopping juste pour le plaisir.
À la Foire, les visiteurs viennent pour comparer, évaluer, toucher, sentir, oser aussi, ce qu’ils ne peuvent faire nulle part ailleurs. C’est cela l’ADN de la Foire, un véritable lieu de vie et de commerce pendant 10 jours. « Nous proposons à nos visiteurs de multiples offres et nos exposants font du commerce dans le plaisir et l’exaltation de ce que comporte une Foire. L‘enthousiasme des exposants, la diversité des univers et la présence de nombreuses marques en un seul lieu sont les clés de son succès », commente Frédéric JOUËT.
Cette année la Foire Internationale de Nantes offre l’entrée aux seniors (+ 60 ans) tous les jours en semaine avant midi, ainsi qu’aux femmes, le mardi 10 avril. Par ailleurs, durant le premier week-end de la Foire, un espace dédié au tourisme de proximité met en lumière les acteurs locaux qui proposent des sorties en famille, des balades et découvertes de sites insolites. Le second week-end de la Foire sera, quant à lui, consacré à la section enfance qui proposera une programmation hétéroclite et récréative, avec des jeux, jouets, vêtements, décorations, etc.
La Foire de Nantes 2018 en chiffres :
- 86e édition
- 58 000 m2 de Foire déclinés en 4 univers
- 600 exposants
- 80 000 personnes attendues
- 1 600 m2 d’exposition « Rock Story »