En accueillant 126.012 visiteurs pour son édition 2016, Foire d’Automne augmente sensiblement sa fréquentation (106.811 en 2015), enregistrant au passage une journée record. Ces bons chiffres confirment ainsi que l’organisation d’une deuxième Foire de Paris « connotée habitat » avant l’hiver est pertinente. Carine Preterre, Directrice de Foire de Paris et Foire d’Automne indique : « Avec 126 012 visiteurs, Foire d’Automne confirme son potentiel d’attractivité et sa capacité à faire venir des porteurs de projet maison ».
Le rendez-vous parisien dédié à l’habitat, au shopping et à la gastronomie doit son succès à l’offre proposée par les 330 exposants, mais aussi aux temps forts qui ont rythmé ces 10 jours :
Hola Mexico ! Voyage au pays des Mayas
Une invitation au voyage plébiscitée par les visiteurs, à la rencontre de tout ce que le Mexique possède comme talents : artistes, artisans, créatrices de mode, chefs cuisiniers ou autres catcheurs professionnels. Ce sont 160 ateliers gratuits et 27 heures de spectacles qui ont ensoleillé le Hall 7.2 de la porte de Versailles.
Le Grand Prix de l’Innovation « Smart & Connecté »
Une seconde édition placée sous le signe des objets connectés qui allient simplicité d’usage et performance technologique.
Le palmarès 2016 :
- le GPI d’OR : le pommeau de douche intelligent et écosensible HYDRAO de Smart and Blue
- le GPI d’ARGENT : le sextoy connecté LITTLE BIRD de B.Sensory
- le GPI de BRONZE : le bouton intelligent pour la maison CONCIERGE de Concierge
- le COUP DE CŒUR du jury : le foulard antipollution connecté WAIR de Wair
La maison de demain
Foire d’Automne 2016 a présenté, pour la première fois en France, un nouveau concept de la maison de demain, imaginé par Leroy Merlin : une immersion dans un espace éducatif et pédagogique afin de sensibiliser le grand public sur de nouveaux matériaux, des solutions de domotique ou d’éco responsabilité. La maison de 2025 est résolument plus facile à vivre et devient déjà réalité.