La Foire internationale de Bordeaux a fermé ses portes le 5 Juin avec un bilan satisfaisant : 317 782 visiteurs s’y sont précipités !
Cette année, la société organisatrice – Congrès et Expositions de Bordeaux – trouvera une source de satisfaction supplémentaire :
D’après un audit réalisé par la FSCEF (Fédération des Foires, Salons, Congrès et Evènements) durant la Foire, celle-ci serait désormais au même rang que la Foire de Paris !
Après avoir établi un jugement sur 80 critères pour l’évaluation de la foire, les membres de la FSCEF ont constaté que la Foire de Bordeaux avait obtenu le même nombre de points que la Foire de Paris.
Les foires bordelaise et parisienne se retrouvent donc à égalité en tête du palmarès des grandes foires de France. Joëlle Loiret, directrice générale de CEB (Congrès et Expositions de Bordeaux) n’a donc pas perdu de temps pour annoncer cette excellente nouvelle qui récompense le travail de toute l’équipe dés la clôture de la foire.
Ceci illustre une tendance générale qui voit les grandes foires de province rivaliser en créativité et en qualité, avec les grands rendez-vous parisiens.
Une fréquentation satisfaisante
Un nombre de visites moins important que l’édition précédente, mais n’oublions pas que la foire s’est déroulée sur 9 jours au lieu de 10 ! L’Ascension n’est pas en marge de cette baisse. La fréquentation est finalement revenue à son (bon) niveau de 2009.
Concernant le climat d’affaires pour les exposants, le bilan est relativement mitigé. Certains disent avoir bien travaillé, d’autre moins… En cette période de crise, les consommateurs réfléchissent à deux fois avant d’acheter, ils pèsent le pour et le contre, et oublient le superflu et les produits n’ayant pas de réelle utilité à la maison !
Hervé Boussange