Pour permettre aux commerçants spécialisés dans l’objet cadeau, la déco et les souvenirs, de réussir leur saison hivernale 2017-2018, le salon Hexagone Lyon réunit les conditions optimales pour qu’exposants et visiteurs fidélisent et développent leurs clientèles respectives. Hexagone Lyon s’adresse à tous les professionnels de l’objet cadeau, déco et souvenir situés dans le bassin lyonnais, la région Auvergne – Rhône-Alpes et l’Est de la France.
Les 17 et 18 septembre, Hexagone Lyon accueille dans le Hall 6.1 d’Eurexpo une centaine d’exposants français et étrangers. Aux côtés des fidèles exposants, les organisateurs ont sélectionné de nouveaux fabricants, diffuseurs et créateurs, pour permettre aux visiteurs-acheteurs de faire le meilleur choix de produits possible. Pour cela, le salon réunit des exposants qui proposent des produits représentatifs des « grands classiques » et des « nouvelles tendances » dans chacun des secteurs représentés : cadeaux, souvenirs, décoration, articles régionaux, senteurs, Bijouterie Fantaisie, Linge de Maison, Fleuristerie, Cadeaux Gourmands, Prêt-à-porter, Accessoires de Mode, Articles Montagne.
En l’espace de deux jours, le salon Hexagone reçoit la visite de près de 2 000 visiteurs (professionnels uniquement) qui profitent chaque année de ce salon pour venir passer leurs commandes, mais aussi pour découvrir et choisir en avant-première les nouveautés de l’hiver prochain. Par sa localisation, par son concept adapté aux besoins des professionnels et sa place sur le calendrier (trois mois avant l’hiver), Hexagone Lyon s’est affirmé en 14 éditions comme étant le lieu de rendez-vous des boutiques situées dans le bassin Lyonnais, les villes de montagne, les stations de sports d’hiver et l’Est de la France. Ces visiteurs savent que c’est ici et nulle part ailleurs que l’on trouve, outre les produits classiques, un choix aussi large et diversifié de produits spécifiques « montagne », qui seront destinés à leurs clients hivernaux.
Hexagone, des salons vraiment adaptés aux professionnels
Parmi les nombreux salons professionnels organisés en France et en Europe, les Salons Hexagone de Lyon (en septembre) et Rennes (en février) correspondent à un concept unique qui a démontré son efficacité : décliner au niveau régional un salon professionnel qui garantit à la fois la qualité et la diversité du choix, le gain de temps et des économies importantes.
Aujourd’hui, les salons nationaux et internationaux sont de plus en plus grands. Ils nécessitent pour les exposants et pour les visiteurs d’importants frais de déplacements (avion ou voiture, hôtel, restaurants…), mais aussi une perte de temps pour les voyages et pour parcourir les centaines de stands présents sur les salons. Face à cette situation, le concept des salons régionaux Hexagone apporte enfin aux professionnels une alternative plus efficace et moins onéreuse : Les salons régionaux Hexagone sont de courte durée (deux jours) et à taille humaine (grâce à une sélection représentative d’exposants).
A l’écoute des problématiques exposants et visiteurs
Pour proposer aux visiteurs un choix complet et diversifié de produits classiques et de nouveautés qui « boosteront » les ventes, les salon Hexagone sélectionnent, lors de chaque édition, une centaine d’exposants français et étrangers, choisis parmi les meilleurs dans chaque secteur d’activité. Cette sélection qualitative et diversifié d’exposants (fabricants, importateurs, diffuseurs) garantit aux visiteurs un grand choix parmi les grands produits classiques, les tendances et les nouveaux produits qui sont souvent présentés en avant-première durant le Salon et qui feront fureur durant les prochaines saisons.
Pour garantir aux exposants d’excellentes retombées immédiates, les organisateurs invitent plusieurs milliers de responsables de points de vente (strictement sélectionnés), localisés dans la grande zone de chalandise de chaque salon, qui n’ont plus qu’à se déplacer à proximité de chez eux pour choisir leurs produits, découvrir les nouveaux produits et passer leurs commandes.
La très forte fidélité des exposants et des visiteurs présents lors de chaque édition des salons Hexagone, d’une part, mais aussi le montant des commandes passées, le nombre de nouveaux clients obtenus par les exposants et celui des contacts pris durant chaque édition sont les meilleures preuves de l’efficacité de ces salons.
Nomenclature des articles présents sur le salon Hexagone
Accessoires de mode – Arts de la table – Articles de bureau – Articles de cuisine – Articles de décoration – Articles montagne – Articles de Noël – Articles de salle de bains – Articles fumeurs – Articles publicitaires – Articles régionaux – Articles souvenirs – Bijouterie fantaisie – Bougies – Cadeaux gourmands – Carterie, édition – Céramique, faïence – Confection – Cosmétique, savons – Couteaux – Décoration florale – Décoration de jardin – Emballages – Gadgets, jeux, jouets – Linge de maison – Luminaires – Lunettes de soleil – Maroquinerie – Minéraux, coquillages – Montres, horloges – Petit mobilier – Prêt-à-porter – Senteurs, parfums – Tableaux, encadrement – Tee-shirts – Tissus – Vannerie – Verrerie (liste non contractuelle).
Renseignements et inscription :
SOMEXPO – B.P. 1045 – 06001 NICE Cedex 1
Tél. : 04 92 09 18 69 – Fax : 04 93 52 10 18
Email : info@hexagone.fr – Site internet : www.hexagone.fr
Facebook : www.facebook.com/salonshexagone
Evènements à suivre :
43ème Salon Bisou Nice – 13, 14 et 15 janvier 2018 – Palais des Expositions
Hexagone Rennes – 4 et 5 février 2018 – Parc Expo – Hall 10A