Face à l’annulation de grands salons professionnels parisiens et européens, le Salon professionnel HEXAGONE de Lyon deviendra cette année le recours attendu des professionnels de l’objet
cadeau et déco. Il sera donc le seul salon de la rentrée dans son secteur, permettant ainsi aux exposants qui ne le connaîtraient pas encore, et aux visiteurs d’accélérer la reprise de leurs activités et trouver de nouveaux clients. Hexagone Lyon s’est imposé au fil des ans comme le salon idéal pour réussir la rentrée et la saison hivernale et booster ses ventes dans la 1ère région touristique hivernale française.
La nomenclature du salon Hexagone est large : Accessoires de mode – Arts de la table – Articles de cuisine – Articles de décoration – Articles montagne – Articles de salle de bains – Articles fumeurs – Articles publicitaires – Articles régionaux – Articles souvenirs – Bijouterie fantaisie – Bougies -Cadeaux gourmands – Carterie, édition Céramique, faïence -Confection – Cosmétique, savons – Couteaux – Décoration florale – Décoration de jardin – Emballages – Gadgets, jeux, jouets – Linge de maison – Luminaires -Maroquinerie – Minéraux, coquillages – Montres, horloges – Petit mobilier – Prêt-à-porter -Senteurs, parfums – Tableaux, encadrement – Tee-shirts – Tissus – Vannerie – Verrerie (Nomenclature non contractuelle)…
L’opportunité de la rentrée pour les professionnels
De nombreux exposants et visiteurs se sont déjà pré-inscrits. Plus que jamais, ils comptent sur ce salon pour accélérer leur reprise car ils savent que ce salon leur permettra en peu de temps et à moindre coût de renouer le lien avec leur clientèle et aller chercher du chiffre d’affaires. Avec des exposants et visiteurs-acheteurs attirés par cet unique salon professionnel de la rentrée, Hexagone Lyon continue à bénéficier de son fidèle bassin de clientèle. La région Rhône-Alpes-Auvergne devrait d’ailleurs être l’une des premières à connaître une importante relance des activités avec une saison estivale qui s’annonce exceptionnelle. Suite au confinement, les réservations de séjours dans les stations de montagne des Alpes sont au beau fixe et l’été s’annonce ainsi prometteur.
Les 20 et 21 septembre 2020, Hexagone à Eurexpo Lyon mettra en relation plus de 70 exposants français et étrangers et plusieurs milliers de visiteurs professionnels venus passer leurs commandes de produits pour la rentrée et pour l’hiver 2020-2021. En l’espace de deux jours, le salon Hexagone deviendra ainsi, le pôle d’attraction principal des acteurs professionnels des secteurs cadeau-déco. Bien sûr, cette édition réunira tous les moyens et mesures de précaution sanitaire pour garantir la sécurité et la quiétude des visiteurs et des exposants.
D’ores et déjà, l’édition de septembre d’Hexagone Lyon s’annonce riche en nouveautés qui répondront aux besoins des professionnels. Parmi ces nouveautés, les exposants ont particulièrement
choisi de nouveaux produits qui correspondent aux nouvelles envies des clients qui, après cette terrible période de confinement et de crise économique, privilégient les achats utiles, bien-être, coups de cœur ou plaisir.
Hexagone, un potentiel unique pour les exposants
Depuis plusieurs années, les fidèles exposants présents ont fait du salon Hexagone Lyon leur principal outil de commercialisation, de prospection et de fidélisation. Grâce à la présence de centaines de visiteurs-clients sélectionnés pour eux par les organisateurs et à sa durée courte, Hexagone Lyon garantit un rapport optimal des facteurs gain de temps/réduction des dépenses/retour sur investissement. Lors de cette nouvelle édition, de nouveaux fabricants, diffuseurs et créateurs seront présents afin de proposer aux visiteurs les nouveaux produits et les tendances des prochains mois. Ainsi, le salon proposera un choix complet et diversifié de produits, associant grands classiques et nouveautés, dans chacun des secteurs représentés : cadeaux, souvenirs, décoration, articles régionaux, senteurs, bijouterie fantaisie, linge de maison, fleuristerie, cadeaux gourmands, prêt-à-porter, accessoires de mode, gadgets, jeux, jouets, articles montagne.
Un salon adapté aux besoins des visiteurs du secteur Objet Cadeau et Déco
Plusieurs milliers de visiteurs professionnels français et étrangers (commerçants, détaillants, commerçants non sédentaires, hôtels, comités d’entreprise…), seront présents lors de la prochaine édition d’Hexagone Lyon. Ce salon est adapté à leurs besoins. Il leur permet de rencontrer, près de chez eux, plusieurs centaines d’exposants français et étrangers sélectionnés proposant un choix complet et diversifié de produits dans tous les secteurs. Ils sont sûrs d’y trouver à la fois les produits classiques mais aussi les nouveautés qui séduiront leurs clients. Par sa situation géographique à proximité du premier domaine skiable au monde, Hexagone Lyon sera comme d’habitude le grand rendez-vous des produits spécifiques « montagne », avec un choix complet et des exposants spécialisés ou présentant des gammes personnalisées pour les stations de ski. Les acheteurs savent que c’est ici et nulle part ailleurs que l’on trouve, outre les produits classiques, un choix aussi large et diversifié de produits destinés à leurs clients hivernaux.
Informations pratiques Hexagone Lyon
Les autres rendez-vous de l’organisateur : Hexagone Rennes et Bisou Nice