Annoncé depuis plusieurs mois, le changement de nom de la FFM2E a fait l’objet d’un secret jalousement gardé. C’est à l’occasion du congrès MEV de la Baule, co-organisé par UNIMEV, LEVENEMENT et la FFM2E, que la nouvelle appellation « CREALIANS » a été dévoilée devant 350 professionnels par François Guarino.
Le président de la nouvelle entité a ainsi déclaré : « Ce changement de nom insuffle une nouvelle dynamique, une nouvelle ère basée sous le signe de l’alliance. Il est le révélateur d’une transformation de nos métiers, de nos marchés et de nos entreprises. Il propulse les métiers de l’exposition et de l’événement dans l’ère de la créativité, de l’innovation et de l’intelligence collective ».
CREALIANS une nouvelle identité pour une volonté réaffirmée
Quatre-vingt ans après la création d’une entité représentative des métiers de l’exposition, la CSME (Chambre Syndicale des Installateurs de Stands et de l’Exposition), CREALIANS se veut en adéquation avec les nouvelles orientations du marché de l’événementiel et de l’exposition et réaffirme son souhait de représenter et de défendre les métiers de l’exposition et de l’événement.
C’est sous le signe de l’alliance des métiers de l’exposition et de l’événement que CREALIANS grandira. Son rapprochement programmé pour 2017 avec le Leads (club des agences de design de stands) renforcera sa représentativité vis-à-vis de la profession, mutualisera les moyens pour faire émerger de nouvelles ambitions. CREALIANS souhaite accompagner ses adhérents vers un modèle d’entreprise plus connecté, une approche encore plus marketing et une prise en compte accrue du développement durable.
Le logo CREALIANS a été imaginé par un adhérent, l’agence design de stands Himalaya. La nouvelle identité visuelle doit symboliser la créativité et l’alliance des différents métiers de l’exposition et de l’événement que composent la Fédération.
L’équipe de la Gazette des Salons souhaite un long et beau parcours à CREALIANS.