En accueillant 563 000 visiteurs, la Foire de Paris 2015 maintient son niveau de visiteurs. Même si l’on constate une légère érosion (575 000 en 2014 et 595 000 en 2013), on peut considérer ce chiffre comme une performance honorable dans le contexte actuel de morosité économique.
Pour l’atteindre, les équipes de la Foire de Paris, emmenées par Carine Préterre, n’ont pas ménagé leurs efforts et ont fait travailler leur imagination. On relève en effet de belles initiatives qui ont contribué à ce bilan, telles que l’espace Maker Faire 2015 qui a accueilli 35 000 visiteurs sur deux jours. Dans un tout autre registre, la journée Bretagne a été une jolie réussite.
A noter également, l’effort qui a été fait pour faire à nouveau rimer Foire et bonnes affaires avec la mise en avant de promotions spéciales foire consenties par un grand nombre d’exposants, accompagnée par la diffusion à 500 000 ex d’un magazine des bonnes affaires.
Consommation et divertissement sont indissociables pour la réussite d’une foire, ainsi, le nombre d’animations ont été multipliées par deux par rapport à 2014. Cette alchimie a permis de réunir 120 000 visiteurs pour la seule journée du 8 mai. Enfin, l’augmentation des ventes de billets de 7% est une réelle satisfaction pour Comexposium, l’organisateur de la Foire de Paris.