La norme ISO 20121 à l’heure de la refonte

La norme ISO 20121 à l’heure de la refonte

Créée à l’occasion des J-O de Londres de 2012, la norme ISO 20121 est de nouveau à l’étude, respectant ainsi la procédure de mise à jour à échéance de tous les 10 ans.

Profitant des prochains JO de Paris 2024, responsables de la norme ISO et représentants de la filière événementielle planchent donc actuellement à sa refonte. S’appliquant aux processus managériaux et de production des entreprises des acteurs des events ou des événements eux-mêmes, la norme ISO 20121 revue et corrigée va être co-écrite avec les professionnels britanniques et français, un travail présidé par un membre de l’Unimev.

Ce travail portera notamment sur le renforcement de la légitimité et l’harmonisation mondiale de cette norme. Une bonne chose d’autant que l’attribution de la certification ISO 20121 à la Fifa lors de la Coupe du monde de football au Qatar n’avait pas été du goût de tout le monde, et notamment des professionnels français de la filière événementielle. Par ailleurs, cette refonte permettra de rendre la norme davantage accessible à des plus petites entreprises et à tous les événements. Enfin, celle-ci prendra désormais dans son scope les événements hybrides et digitaux. 

 

Abigail Elher

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !