Installé idéalement 3 mois avant la saison d’hiver, dans la région classée première destination de France en hiver, Hexagone Lyon s’adresse au boutiques du bassin lyonnais, des villes de montagne et des stations de sports d’hiver. GDS a déjà évoqué les particularités de ce salon. Voir article.
Les 70 exposants des domaines du cadeau, de la déco et des produits artisanaux et locaux profitent de la courte durée du salon (2 jours) et d’un rapport optimal des facteurs gain de temps / réduction des dépenses / retour sur investissement, dixit l’organisateur SOMEXPO basé à Nice. On est évidemment loin des coûts des salons nationaux et internationaux, de plus en plus grands, de plus en plus longs, de plus en plus chers (frais d’inscription, frais de déplacement, hébergement…).
2.000 visiteurs professionnels sont habituellement recensés (entrée gratuite sur justificatif professionnel), intéressés par les nouveautés et produits de référence dans des domaines aussi divers que les accessoires de mode, les arts de la table, les articles pur montagne et de coutellerie, les articles régionaux et souvenirs, le linge de maison, les minéraux, senteurs et parfums et autres tissus…
Informations pratiques du salon Hexagone de Lyon 2019.
SOMEXPO fait également part de la tenue du 45ème salon BISOU en janvier 2020 et d’HEXAGONE à Rennes en février, sur les mêmes thèmes.
EW