A l’aube de son 10e anniversaire, le Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins change son identité de marque en devenant Antipolis.
Une nouvelle page s’écrit pour le Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins qui prend désormais le nom d’Antipolis, en référence aux racines antiques de la cité fondée par les Grecs. Un changement qui s’accompagne évidemment d’une nouvelle identité visuelle, d’un nouveau site Internet et d’outils de communication qui se déploient désormais en direction des entreprises et organisations professionnelles à la recherche d’un site de choix sur la Côte d’Azur pour des événements de 150 à 600 participants.
Pour Jean-Pierre Derail, directeur d’exploitation d’Antipolis « La relance de l’activité au cours de cette année 2022 s’est accompagnée d’une nouvelle démarche orientée sur l’expérience client autour de la légende du Festival de Jazz et de la responsabilité environnementale et sociétale de notre site. »
A ce titre, les équipes du site viennent de s’engager dans une démarche de certification ISO 20 121. Parmi les priorités d’Antipolis en matière de développement durable, une meilleure gestion et valorisation des déchets, la réduction de la consommation d’énergie, l’implication de l’ensemble des parties prenantes – dont les organisateurs d’événements – ou encore l’amélioration de l’accessibilité du site.
Un ensemble d’actions piloté par l’Office de tourisme et des congrès d’Antibes Jean-les-Pins, en charge de la gestion de l’infrastructure.
Pour le palais qui célébrera ses 10 ans l’an prochain, il s’agit de se positionner comme une destination incontournable de la région sud-est pour tout événement professionnel tournant en France ou à l’international entre 150 et 600 participants.