Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) qui se tient au parc des expositions de Paris-Le Bourget, du 19 au 25 juin 2023 est un événement de référence international pour les professionnels de l’industrie mondiale. Organisé par le SIAE (filiale du GIFAS, Groupement des Industries Françaises et Spatiales), ce rassemblement mondial est un écrin pour tout ce que la technologie aéronautique représente en termes d’excellence.
Pour cette 54 e édition, ce sont près de 2500 exposants issus de 49 pays qui présentent leur expertise et leurs dernières innovations technologiques aux visiteurs (plus de 300 000 visiteurs professionnels et grand public) à travers des rencontres, des démonstrations, des expositions et des animations.
Mais sur cet événement gigantesque, la compétition n’a pas lieu que dans les airs et les entreprises venues du monde entier rivalisent aussi en investissant dans des stands sur mesure ou des chalets somptueux, qui doivent témoigner de la puissance et de l’innovation de chaque compagnie.
Le SIAE offre ainsi aux agences de design un terrain d’expression unique pour valoriser leur savoir-faire et leur expérience en matière de conception, de fabrication et d’aménagement d’espaces. Comme les jeux olympiques pour les sportifs, le SIAE constitue tous les quatre ans, un temps fort que les professionnels de l’aménagement et du stand préparent avec leurs clients, des mois, voire des années avant.
Parmi tous ces professionnels mobilisés autour de l’événement, les agences de design membres du Leads sont particulièrement bien représentées et impliquées. Le Leads (Les Agences Design & Stand), est l’association représentative majeure des professionnels du stand, du design événementiel dont l’objectif est de faire progresser les métiers du design et du stand à l’avantage des clients. Les agences membres du Leads interviennent sur les événements et accompagnent des marques, des entreprises et/ou des institutionnels dans leur stratégie d’exposition pour faire vivre des expériences de rencontre à leurs visiteurs.
Dans l’espace ultra sécurisé que représente le salon du Bourget, la charte d’adhésion qui réunit la soixantaine d’agences design de stand adhérentes du Leads est de nature à rassurer les entreprises exposantes : Les agences doivent être françaises, exister depuis au moins 3 ans, justifier d’une réelle activité de stands design/showroom avec une équipe dédiée, et surtout respecter les obligations légales fiscales et de sécurité. Au-delà de la créativité et du professionnalisme des agences, les points évoqués ci-dessus ne sont pas de simples détails, mais des éléments clé dans la confiance que leurs clients peuvent leur accorder.
Plus d’informations sur le LEADS en cliquant ici
© Credits photo image principale : SIAE 2019 – Anthony Guerra & Alex Marc / SIAE 2019 – Gilles Rolle
Article sponsorisé