Depuis ses origines, il y’a une vingtaine d’années, Maison et Objet est le principal rendez-vous des professionnels de l’art de vivre, dans ses différentes expressions.
Bien installé sur l’intégralité du parc des expositions de parc des expositions villepinte, ce salon, qui est devenu le salon de l’art de vivre fédère une offre produit à 360 degrés :
Décoration, meubles, design, accessoires, textile, arts de la table, parfums, univers de l’enfant. Tous les styles font bon ménage sur un mode transversal qui fait la part belle aux scénographies les plus variées. Cette très large diversité est en phase avec les attentes des marchés mondiaux.
A chaque session de Maison et Objet, la grande plateforme du lifestyle, au croisement de la créativité et du business, propose aux visiteurs venus du monde entier des solutions à la fois créatives et en phase avec l’air du temps.
Maison et Objet, une expérience à la découverte de l’Inattendu
Maison et Objet s’affirme en France comme à l’international comme le carrefour multi-multiculturel de l’art de vivre contemporain. Plus qu’un salon, Maison et Objet fédère un ensemble de secteurs thématiques ayant chacun une identité affirmée :
- Ethnic chic MIC home decoration : Décoration d’inspirations plurielles
- Textile : Linge de maison et d’accessoires textiles
- Cook+design : L’art de vivre autour de la table
- Côté déco : La vitrine d’une offre globale de décoration
- Craft : Métiers d’art
- ACTUEL : Le lifestyle pour une déco urbaine
- Accessoires maison : Une offre d’accessoires dans l’air du temps
- Scènes d’intérieur : Paris / gallery / éditeurs
- M&O | projets : Solutions pour l’architecture d’intérieur
- Now! design à vivre : Toute l’âme du design
Maison et Objet perpétue depuis 20 ans sa dynamique internationale en faisant venir les étrangers à Paris. La marque Maison et Objet s’ouvre maintenant à de nouveaux horizons en créant de nouveaux rendez-vous avec la croissance mondiale.
Au delà de son édition parisienne, la philosophie et le savoir-faire de Maison et Objet s’exportent avec la création de deux éditions internationales pour augmenter les opportunités d’échanges dans les marchés à fort potentiel de croissance :
- Maison et Objet Asia au mois de mars à Singapour,
- Maison et Objet Americas à Miami en mai,
Maison et Objet, la créativité comme ADN
Le salon Maison et Objet permet de décoder les signes émergents de la créativité planétaire. Son Observatoire de la Maison identifie partout sur la planète les gisements d’idées innovantes. A chaque session, le salon met à l’honneur les Créateurs de l’Année.
Cette démarche de détection des talents repère les figures émergentes qui portent les valeurs du style. Avec ses cycles de conférences portées par des experts internationaux, Maison et Objet procure une source d’informations prospectives et exclusives pour mieux comprendre et anticiper les évolutions des marchés.
Photos : Benoit Linero – Maison et Objet