La société SAFI, filiale commune d’Ateliers d’Art de France et de RX France, organisatrice du salon Maison&Objet Paris, de Paris Design Week et opérateur de la marketplace digitale MOM, annonce l’arrivée de Mélanie Leroy au poste de Directrice Générale de la SAFI.
Mélanie Leroy a réalisé la première partie de sa carrière dans le secteur de la distribution chez L’Oréal, Carrefour et Casino pour les secteurs non alimentaires et à des postes de direction couvrant le marketing, le commercial et les achats.
Depuis 2012, elle travaillait dans le groupe IDKIDS qui regroupe les marques Oxybul, Okaïdi, Jacadi, Catimini, etc. où elle a évolué aux postes de direction des achats (Jouet, Ameublement, Décoration, Puériculture), du marketing et du commercial.
Pendant cette période, elle a aussi piloté la transition du groupe vers le digital, avec la reprise et la transformation de la société média transactionnelle ConsoBaby, la construction de la marketplace IDKIDS et de ses services associés dont la monétisation de data.
Elle était dernièrement directrice générale de la société ConsoBaby et directrice de l’offre, de la marketplace IDKIDS et du retail media.
Philippe Delhomme, Président du Directoire de la SAFI indique : « Par son expérience associant physique et digital, par sa connaissance des secteurs de l’ameublement, de la décoration, de la puériculture et du jouet, et enfin par les relations nouées avec de grandes chaines de magasins, Mélanie Leroy va apporter de nouveaux atouts à la SAFI afin de déployer et d’optimiser la solution omnicanale proposée par l’écosystème de Maison&Objet.
Cette année, où nous lançons de nouveaux services digitaux pour renforcer notre rôle d’accélérateur du développement des acteurs de la communauté de la décoration, du design et de l’art de vivre, est un moment idéal pour que Mélanie Leroy porte un regard d’ensemble sur les liens essentiels entre salon Maison&Objet, la plateforme MOM et les parcours en ville Paris Design Week et In the City’’.
Mélanie Leroy précise : « Je suis très honorée de rejoindre la Safi, qui a su avec Maison&Objet et depuis près de 30 ans, devenir une marque référente et un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la communauté de la décoration, du design et de l’art de vivre du monde entier.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je poursuivrai aux côtés d’équipes passionnées et engagées, la construction d’un écosystème complet de services physiques et digitaux permettant à l’ensemble de nos clients de développer durablement leur business.
Dans un souci constant de curation de l’offre, l’objectif sera de faire de Maison&Objet une marque engagée au service d’une expérience client inédite dans nos salons comme sur notre plateforme digitale. Ensemble, nous oeuvrerons pour répondre avec force à nos trois enjeux clés : inspirer, révéler et connecter entre eux l’ensemble des professionnels de la communauté. »