MNH GROUP a annoncé le 2 mars 2017 une prise de participation dans le capital de PG PROMOTION, entreprise experte de l’organisation d’événements professionnels dans le domaine de la santé.
En 30 ans, PG PROMOTION a construit un savoir-faire événementiel diversifié autour de la filière santé. Ses équipes pluridisciplinaires ont déployé leur expérience et leur connaissance des établissements et des professionnels de santé ainsi que de leurs fournisseurs, dans différents domaines :
- Organisation de salons professionnels : leaders du secteur hospitalier, de la gérontologie, du handicap et des nouvelles technologies appliquées à la santé,
- Evénementiel avec l’organisation de congrès, de conférences médicaux, soignants puis managériaux.
- Promotion et communication : à travers des actions de marketing direct, de communication on-line et de communication hors média,
- Connaissance pointue des décideurs en santé à travers POLITI, la base de référence des professionnels des établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux.
La société gère le rendez-vous annuel incontournable des professionnels de la santé : la Paris Healthcare Week qui regroupe HopitalExpo, GerontHandicap Expo et le salon HIT (Health IT Expo), trois salons historiques de la Fédération Hospitalière de France – FHF ainsi que le Salon Infirmier et Intermeditech (salon de l’industrie des dispositifs médicaux)…
Sylvain Chapuis, Directeur général de MNH GROUP, commente cette acquisition : « MNH GROUP enrichit aujourd’hui son offre de services pluridisciplinaires à destination des professionnels de la santé. L’expertise reconnue et les équipes expérimentées de PG PROMOTION vont donner au Groupe l’opportunité de multiplier les occasions de rencontre, d’échanges et de partage avec les professionnels du secteur. »
Stéphane Pic-Pâris, Président-directeur-général de PG PROMOTION, ajoute : « Je me réjouis de rejoindre un acteur majeur, partenaire du monde de la santé. L’investissement de MNH GROUP nous donne de vraies perspectives de développement en France comme à l’international. »
MNH GROUP, plus d’un million d’adhérents
Plus de 3 800 hommes et femmes de MNH GROUP veillent chaque jour, en France, sur la protection d’un million d’adhérents et sur 1,2 million de clients bancaires. Le Groupe intervient dans cinq univers que sont l’assurance (complémentaire santé et prévoyance, assurance de biens et responsabilité civile professionnelle des hospitaliers), la banque et les financements, les services, les médias spécialisés et l’action sociale.
MNH GROUP propose des solutions personnalisées à l’ensemble des acteurs du monde de la santé. Il s’adresse aux établissements de santé publics et privés (lucratifs et non lucratifs), aux collaborateurs de ces établissements ainsi qu’aux professions libérales de santé.
Depuis 2014, MNH GROUP se développe par croissance externe et ajoute progressivement de nouveaux métiers à ceux qui sont à l’origine du Groupe : la complémentaire santé et la prévoyance. Cette croissance s’appuie sur les valeurs mutualistes, avec des logiques de solidarité, de partage de la valeur créée et du développement de la performance sociale.
PG PROMOTION, expertise et savoir-faire de l’organisation d’événements professionnels.
Depuis plus de 30 ans, PG PROMOTION a développé des relations privilégiées avec le monde hospitalier. Organisateur historique du plus grand événement français de l’hôpital public pour le compte de la Fédération hospitalière de France, PG PROMOTION a également développé une base de données unique, regroupant le personnel de près de 13 000 établissements sanitaires ou médico-sociaux.
Avec une veille constante du marché, les équipes de PG PROMOTION ont acquis une connaissance unique des enjeux professionnels de ses événements, tant du point de vue des industriels et fournisseurs du monde de la santé, que de celui des acteurs institutionnels, avec qui la société entretient des relations privilégiées et régulières. Ainsi, PG PROMOTION est reconnu comme un expert dans ses domaines d’intervention, grâce a son adaptation permanente aux évolutions des métiers et des marchés, pour délivrer des événements toujours plus pertinents sur les grands enjeux de la santé de demain.
Crédit photo : Collectif Faust Favart