X
Pour contacter le lieu d'expo :
Chartrexpo est un lieu événementiel international reconnu depuis plus de 30 ans par les professionnels du secteur, comme étant un site fonctionnel et modulable à souhait.
Implanté sur 10 hectares, le site peut accueillir au sein de ses halls d’une surface de 6 500m2, des événements jusqu’à 10 000 personnes. Egalement, des larges surfaces extérieures pour l’implantation de structures temporaires, et des zones de parking pouvant recevoir 5 000 véhicules légers. Un des atouts majeurs du site est sa facilité d’accès par les échangeurs autoroutiers (A10 et A11), sa proximité avec Paris et les aéroports franciliens, ainsi que la gare TGV de Chartres située à 4km.
L’architecte Rudy Ricciotti a conçu le futur Parc des expositions de Chartres métropole comme un monolithe géométrique, camouflé dans un drapé minéral au sein d’un environnement paysagé. Les façades du bâtiment seront formées d’une peau plissée en béton projeté, conférant une esthétique distinctive à cet « événement géomorphologique ». Le nouveau Parc comprend une halle d’exposition modulable en trois volumes distincts ainsi que des espaces d’entrée, d’accueil, d’administration et de logistique pour le restaurant. En façade ouest, une faille vient découper l’élément drapé, cadrant la vue sur la cathédrale. Il s’agit de l’unique ouverture en façade. des entités du programme est déployé sur un seul niveau, hormis la salle de restauration et sa terrasse. Cette dernière est en effet positionné en r+1 pour profiter d’une relation visuelle privilégiée sur le paysage chartrain.
Côté sud, l’équipement accueille les visiteurs grâce à un parking de 1 201 places pour les véhicules légers, intégré dans un environnement paysagé constitué de plusieurs rideaux d’arbres et de buissons. Un certain nombre de respirations sont intégrées à la composition paysagère et permettent aux visiteurs de marquer quelques temps d’arrêts dans le parcours les menant jusqu’aux espaces d’expositions. Côté nord, les exposants bénéficient d’un parking de 400 places et d’accès logistiques habillés d’arbres et de zones enherbées.