Pour sa troisième édition, la Paris Games Week atteint son record de fréquentation : pas moins de 212 000 « gamers » sont venus à la porte de Versailles du 31 octobre au 4 Novembre 2012 ! La Paris Games Week a dépassé ses attentes cette année, en parvenant à remplir les allées du salon tous les jours !
Ils sont venus, ils sont tous là !
Encore une fois, le salon parisien du jeu-vidéo réunit un grand nombre de passionnés de tout âge, pendant ces 5 jours remplis d’activités très diverses. En effet, chaque jour, différents tournois sont organisés autour des différents jeux présentés par les éditeurs sur le salon.
Des sociétés comme Ubisoft, Nintendo, Asus, ou Activision y étaient bien sur représentées, et très disponibles pour présenter leurs nouveautés au public.
Les jeunes comme les moins jeunes ne se sont pas fait prier pour jouer, aller à la rencontre des joueurs, commentateurs, et participer aux nombreuses animations. Parmi celles-ci, les séances de danse sur scène ont connu un grand succès.
C’est une étape à ne pas rater pour le milieu du jeu-vidéo, qui s’avère plus populaire que jamais, et touche toutes les tranches d’âge. Des enfants aux personnes âgées, tout le monde a répondu présent, à la grande satisfaction de l’organisation de ce salon. La Paris Games Week figure désormais parmi les plus grands salons du jeu-vidéo en Europe !
Les interviews exclusives
Les envoyés « trés » spéciaux de la Gazette des Salons démarrent cette Paris Games Week en agréable compagnie avec Julie Mars alias « Füriie », joueuse de League of legends, manager et capitaine de l’équipe féminine « Imaginary Gaming Ladies » et créatrice de la communauté « Nanashor ».
Julie nous parle donc de l’apport essentiel de ce salon pour le phénomène du jeu vidéo, de « l’e-sport » c’est-à-dire le sport électronique, le sport du jeu-vidéo, qui est encore méconnu dans les pays européens. Les évolutions de ce salon au niveau des stands et du public accueilli sont certaines, et Julie nous le fait remarquer d’autant plus avec le stand Asus pour League of Legends qui est bien plus grand cette année.
Finalement, nous mettons un point d’honneur à parler des joueuses de jeux-vidéos avec Julie Mars qui est elle-même l’emblème des joueuses françaises dans League of legends.
Voir la vidéo :
Interview Furiie lors de la Paris Games Week 2012 par Gazette-des-Salons
Nous sommes maintenant en compagnie d’Alexandre BASTIEN-RIBONI, le responsable communication d’Ubisoft France. Pour leur troisième année de présence à ce salon, Ubisoft sort le grand jeu, en nous présentant de nombreuses nouveautés, telles que « Assassin’s Creed III », « Far cry 3 » « Just dance 4 », et la nouvelle « Wii U ».
Nous voyons qu’à l’approche des fêtes, le marché du jeu-vidéo accélère sa mise en route, et ce type de salon est là pour permettre aux personnes présentes d’essayer un produit, pour faire leur propre jugement dessus, et peut-être (se) l’offrir pour Noël.
En effet, les sociétés peuvent mesurer en direct, pendant cette semaine du jeu-vidéo, les réactions des consommateurs par rapport aux nouveaux jeux conçus, étape vitale lors de la sortie d’un jeu.
Voir la vidéo :
ITW Responsable Communication Ubisoft par Gazette-des-Salons
Pour cette troisième vidéo de la Paris Games Week, nous rejoignons Willy Dias, alias « Skyyart », joueur très réputé de League Of Legends (qui gagna notamment l’Asus Rog Tournament à la Paris Games Week l’année dernière), ainsi que shoutcaster de League Of Legends au sein de la structure Eclypsia.
C’est donc la deuxième venue dans ce salon pour Willy, non plus en tant que joueur mais en tant que commentateur. Il nous explique que le salon grandit d’année en années, que les stands évoluent également, grâce au public qui a atteint un record cette année avec plus de 200 000 personnes.
Nous voyons ensemble que la Paris Games Week, en plus d’être le regroupement annuel de centaines de milliers de personnes est un salon où sont organisés des tournois de premier plan, comme l’Asus Rog Tournament, ou même l’ESWC.
Enfin Willy nous parle de la structure Eclypsia dont il fait partie, très présente dans ce salon notamment sur Smite, Shoutmania et League of Legends.
Voir la vidéo :
ITW Skyyart Paris Games Week par Gazette-des-Salons
Reportage à l’incomparable parfum du « live » de Guillaume Chevalier et Etienne Boussange.