Chaque année, plus de 200 000 parisiens font le choix de quitter la région pour démarrer une deuxième vie en province. Provemploi, le salon de l’emploi qui se tient à l’espace Champerret mardi 11 octobre propose de les aider dans cette démarche. Une date à noter dans l’agenda de ceux qui ne supportent plus le rythme parisien.
Les grandes métropoles françaises constituent la majorité des choix pour les franciliens pressés de fuir le stress de la capitale. Il faut trouver le meilleur compromis possible entre qualité de vie et assurance d’avoir un job digne de ce nom. Des villes proches de Paris comme Orléans ou Rouen sont un bon compromis et peuvent permettre a un des membres du couple de conserver son travail en Ile de France.
Environ 20 000 offres d’emploi attendent les candidats au départ vers une nouvelle vie.Les secteurs les mieux représentés sont : la banque, l’informatique, l’industrie, l’energie, les fonctions commerciales, la santé.
Enfin, les chambres de commerce proposeront plus de 30 000 offres de reprises de TPE/PME. Une autre alternative pour rebondir hors du périphérique. A noter : l’année passée, 37% des visiteurs ont déménagé dans les 6 mois qui ont suivi le salon.