Pour les amateurs et connaisseurs, l’art, l’antiquité, le beau, s’affirment plus que jamais comme des valeurs refuges face au climat de morosité ambiant.
Les férus d’antiquités de Lorraine et d’ailleurs trouveront de quoi satisfaire leur quête de beaux objets, de meubles rares, en venant chiner au Salon des Antiquaires qui s’ouvre le 30 mars au Parc des Expositions de Nancy. 70 exposants et restaurateurs d’art y attendent environ 5500 passionnés pour leur proposer mille merveilles dans des domaines aussi variés que :
- Meubles de style et régionaux allant du XVIIème au XXème siècle.
- Art nouveau et Art déco
- Tableaux, dessins, aquarelles, sculpture
- Argenterie, coutellerie
- Tapisseries anciennes
- Livres anciens et rares
- Bijoux, objets d’art
- Céramiques, bronzes
- Meubles du monde entier
Les jeunes amateurs de belles choses pourront imaginer les mises en scène les plus créatives grâce à cet éclectisme. Par ailleurs, un expert, Pierre Bourgeois, sera là pour conseiller et rassurer les hésitants en toute indépendance.
Après le succès de 2011, le Salon des Antiquaires de Nancy a trouvé son rythme de croisière. Une offre de qualité et une audience sérieuse lui permettent de se hisser parmi les salons qui comptent en France. Il a su attirer des antiquaires de la France entière venus en Lorraine pour satisfaire de nouveaux acheteurs et fidéliser leurs clients.