Comment organiser un salon du Mariage qui propose aux futurs mariés bien plus que la revue des codes habituels, au-delà des traditionnels faire-part et pièces montées ? C’est le défi que relève une nouvelle fois EXPONANTES.
Du 6 au 8 novembre 2015, la marche nuptiale va de nouveau raisonner dans les allées du Parc des Expositions de Nantes pour une grande occasion :
Le Salon de la Réception et du Mariage renouvelle ses vœux et a convié 110 exposants pour l’occasion.
Depuis sa création, ce salon ne cesse d’améliorer la qualité de son offre pour répondre au nombre d’unions qui augmente de nouveau. Preuve en est : 241 000 mariages en 2014 contre 238 500 en 2013, année où les chiffres avaient baissé.
S’inscrivant dans l’air du temps, le salon nantais réunira sur 5 000 m2 les tendances du moment, que ce soit pour les tenues, la décoration, les animations… Pas moins de 30 secteurs d’activité seront représentés pour que le plus beau jour d’une vie se déroule avec style.
Coups de Cœur pour les Exposants
Nous avons déniché quelques exposants qui sortent des sentiers battus et sauront rendre chaque mariage unique.
Les drones sont partout, jusque dans les mariages. De quoi prendre de la hauteur pour réaliser d’incroyables images aériennes. Cette nouvelle technologie, c’est la raison d’exister de Fokale 23 à Vigneux-de-Bretagne.
Équipé de ses deux drones, Philippe Pierre offre aux mariés des points de vue uniques sur leur mariage, jusqu’à 150 mètres de haut !
Le créateur Alfredo Vaez aime bousculer les codes. Exit chez lui la traditionnelle robe de mariée. Plumes d’autruche et joli tissu crêpe-Georgette… font la différence. Son univers hautement raffiné se retrouve dans la noblesse des matières. Pour lui, « si chaque femme est unique, la robe doit l’être aussi ». Son objectif ? Entrer en osmose avec les femmes qu’il habille et jouer à 100% la carte de la personnalisation. À l’écoute de ses clientes jusqu’à la touche finale, il aime prendre le temps de les observer afin de leur proposer LA robe qui épousera chaque morphologie.
Un food-truck pour son mariage. Ces petits camions gastronomiques sont, en effet plébiscités par les futurs mariés. Du cocktail au dîner ou pour le brunch du lendemain, ces derniers pourront notamment confier les papilles de leurs invités à Clémence Bouinio.
Débarquant tout droit de Nort-sur-Erdre avec son Camion Givré, la jeune femme propose des glaces artisanales déclinées jusqu’à 15 parfums différents. Selon les goûts : kouign-amann, muffins, cookies, brioches… mais aussi thés, jus de fruits, granités… Elle s’adapte à toutes les demandes et peut aussi concocter des brunchs avec un choix de fromages et de charcuteries variées.
Un lieu d’inspiration pour les futurs mariés
Les valeurs sures du Salon de la Réception et du Mariage de Nantes
Un espace Wedding-Cake. Comme aux Etats-Unis, le salon nantais voit grand et s’inspire des wedding-cakes made in USA. Cette année encore, l’événement ne pouvait donc pas faire l’impasse sur Sugar Sugar. Marie et Émilie qui reviennent avec le plein d’idées délicieusement sucrées. De quoi avoir un gâteau de mariage qui en met plein la vue !
Une déco de table gagnante. Si le repas de noces est capital, on oublie parfois que la décoration de table l’est tout autant. Pour éviter les faux pas, onze exposants rivaliseront de créativité pour imaginer, le temps d’un concours, une décoration de table digne d’un mariage.
Tous sur la piste ! Moment crucial lors de la soirée, l’ouverture du bal ne s’improvise pas. Le Bouchon dansant invite les visiteurs à enchaîner quelques pas de danse. Démonstrations Samedi et Dimanche à 16h40.
Des podiums au parvis de l’hôtel de ville. Trois défilés quotidiens (11h30, 14h30, 17h) se succéderont lors des trois jours du salon. Soit neuf occasions de découvrir un véritable show sur le thème “Ombre et Lumière” et plus de 70 modèles issus des collections 2016.