A l’heure où se préparent les grandes transhumances de l’été, où les indicateurs du tourisme s’affichent à nouveau au vert, notamment en France et en Europe, Comexposium annonce la reconduite du Salon des Grands Voyages à Paris, à l’automne, trois ans après sa première édition. Le sous-titre du salon est « l’évasion haute couture ». Il n’est ainsi pas étonnant de l’y trouver dans des lieux de prestige. En 2019, la manifestation se tenait au Carrousel du Louvre. La voici bientôt au Palais Brongniart.
Le salon des Grands Voyages est destiné à un public en quête de soleil en hiver, d’adresses intimistes pour les séjours, de parcours inédits de visite ou qui souhaite partir à l’assaut des mers du monde entier… Le ton est donné, plutôt situé vers le haut. En cohérence, les 3.000 visiteurs estimés (3.042 visites) en 2019 avaient un niveau de pouvoir d’achat supérieur (âge moyen 61 ans, retraités 55%, panier moyen 5.080 €). Comexposium en attend 4.000 pour la prochaine édition, désireux de séjours haut de gamme et de voyages sur mesure.
C’est ce que leur proposeront 80 exposants répartis sur 1.900 m² d’exposition, agences de voyages, offices de tourisme français ou étrangers, croisiéristes, hébergeurs… Le salon des Grands Voyages se distingue donc du Mondial du Tourisme, annuel, plus global avec ses 400 professionnels du secteur, lui aussi organisé par Comexposium, et qui se tiendra en mars 2023 à la Porte de Versailles.
Un programme de conférences aux thématiques inédites viendra compléter l’espace exposition : destinations à découvrir sous un angle insolite et privilégié, séjours d’exception ou sur-mesure, voyages à faire au moins une fois dans sa vie… Ou quand le rêve d’évasion est à portée de salon.
EW