Survival Expo, le salon du survivalisme aura donc survécu à la crise sanitaire et aux deux années de « trou noir » imposées par les différents confinements et mesures sanitaires. Le rendez-vous des survivalistes, ou plus largement de tous ceux qui aspirent à sortir des sentiers battus et s’aventurer hors de leur zone de confort est enfin de retour. Ce salon surfe sur une vague de fond qui depuis quelques années popularise la pratique de la survie en milieu hostile.
Que l’on se prépare à tenir bon face à l’adversité climatique, économique ou guerrière, ou que l’on souhaite simplement repousser ses limites, Survival Expo apporte toutes les réponses en termes de produits ou de conseils. Comme tous les salons légitimes, il permet aussi de réunir la communauté de tous ceux qui s’intéressent à la thématique de la survie.
Même pour les adeptes, survivre plus de deux ans sans leur salon fétiche est une épreuve, et cette troisième édition (après 2018 et 2019) qui se déroulera du 20 au 22 mai 2022 est très attendue. Les organisateurs annoncent une édition… époustouflante et affirment que ces deux années d’immobilisation leur ont permis de travailler sur une édition que l’on n’oubliera jamais.
Une dizaine de thématiques abordées autour de la survie
Durant les 3 jours d’exposition dans les halls A et B du Paris Event Center, Porte de la villette à Paris, le public aura tout d’abord l’occasion de rencontrer les exposants venus du monde entier et qui évoluent autour des dix thématiques qui forment le socle de Survival Expo :
- Survie
- Santé et la Sécurité
- Tactique et Défense
- Autonomie alimentaire
- Gestion de l’eau
- Vivre autonome
- Auto-suffisance énergétique
- Outdoor
- Chasse & Pêche
- Préparation aux risques
Participer à Survival Expo, c’est aussi participer à une multitude d’animations et de formations dispensées par de vrais experts et passionnés : Lancer de haches, Mur d’escalade, formations aux gestes de premiers secours, initiation au travail sur cartes et bien d’autres encore.
Parce que le Survivalisme réside aussi dans la transmission du savoir, plus de quarante conférences et des dizaines d’animations sont proposées. Des conférences pointues tenues par des journalistes, des explorateurs, des journalistes, des aventuriers, des militaires, des économistes, des ingénieurs etc… Toujours basées sur les thématiques du salon, ces conférences promettent d’être toutes aussi enrichissantes les unes que les autres.
Survival Expo 2022 en chiffres
Survival Expo, c’est près de 20 000 visiteurs sur 3 jours, et une communauté de plus de 95 000 fans sur les réseaux du salon.
Venir visiter Survival Expo, c’est l’occasion de découvrir plus de 220 marques venant du monde entier.
Lors de la dernière édition de Survival Expo, nous avions filmé une déambulation au cœur du salon. Cela permet de se faire une idée de la diversité de l’événement pour une édition 2022 largement enrichie.
Peu importe la ou les thématiques, on a l’occasion de découvrir ce qui se fait de mieux en matière de survivalisme. Au-delà de présenter leurs dernières nouveautés, les exposants se feront une joie de dispenser leurs conseils d’experts, en partageant leur passion et leur expérience.