Un Live Meeting pour préparer la relance

Un Live Meeting pour préparer la relance

Comment anticiper et préparer la relance ? A peine entrevoit-on le bout du tunnel, que tous les professionnels impactés par la crise sanitaire se posent cette question. Tous les acteurs du monde de l’événementiel et des salons en premier lieu, organisateurs, prestataires, sans oublier les exposants.

Le groupe Meet and Com propose une rencontre entre décideurs et apporteurs de solutions de la filière événementielle : Le Live Meeting, mardi 4 mai à partir de 9h15.
Suite au succès d’un premier Live Meetings en octobre 2020, cette nouvelle édition réunit 19 conférenciers et propose :

  • Un Live avec des plateaux d’experts
  • Des salles virtuelles pour découvrir des solutions innovantes
  • Des ateliers pratiques
  • Des RDV one to one entre décideurs qualifiés et prestataires, start up, territoires

 

Programme de la journée

INTRODUCTION – 9H15 – 9H45

La relance passera par la réassurance des donneurs d’ordre, la confiance en la valeur événementielle et sa capacité à se réinventer et à écrire une nouvelle promesse avec des contenus et des engagements forts.

Les influences sociétales et les questionnements du moment vont- ils re-challenger les modèles, quels nouveaux rapports à l’événement et quelles transformations nécessaires ?

  • Président de France Congrès et Evenements :

« Comment redonner confiance sur les territoires ? comment se préparer aux grandes transitions ? Quelles réponses événementielles aux nouvelles attentes ? »

  • Bertrand PULMAN, Professeur de Sociologie et d’Anthropologie à la Sorbonne Paris Cité :

Qu’est-ce que cette période nous a appris sur la société ? Que retenir pour challenger nos modèles de rencontres ?

  • Nicolas GODARD, CEO Groupe Meet and Com:

Comment écrire la nouvelle promesse événementielle pour les organisateurs d’événements ? L’engagement et la sérendipité comme leviers

PLATEAU 1 – 9H45 – 10H55

La nécessaire reconquête de la confiance pour l’ensemble des parties prenantes et les grands défis pour la filière événementielle

Quels seront les piliers de la relance de l’activité événementielle et quelles opportunités pour aborder ce temps avec de nouveaux engagements ? Destinations, prestataires, agences et annonceurs vont ensemble co-construire pour rétablir la confiance et re-mobiliser tous les éco -systèmes autour de la valeur événementielle avec une place privilégiée pour l’engagement responsable. Éclairages sur les convictions et les défis de chacun !

  • Maxime TISSOT, Directeur Général de l’Office Métropolitain du Tourisme et des Congrès de Marseille
  • Corinne MENEGAUX, Directrice Générale de l’Office Tourisme et des Congrès de Paris
  • Dan-Antoine BLANC-SHAPIRA, Fondateur de l’agence événementielle Sensation!
  • Carine LE SAUX, Directrice des Ventes France Groupe Barrière
  • Et le regard d’un annonceur national.

PLATEAU 2 – 11H25 – 12H35

Visions croisées sur les modèles événementiels de demain : De nombreux challenges pour l’ensemble de la chaîne de valeurs événementielle

Les défis sont nombreux pour tous les acteurs de la filière événementielle? 100% digital, hybridation, nouveaux contenus, nouvelles valeurs pour les événements présentiels. Quelles attentes des annonceurs? Quelles mutations nécessaires de l’ensemble de la chaîne de valeurs événementielle ?

  • Tristan VERDIER, Fondateur et Directeur Général d’ EventMaker
  • Phuong Ly NGO PATRON, Event Marketing Manager chez Microsoft France
  • Christophe COUSIN, Fondateur Agence WinWin
  • Carine FOUQUIER, Directrice Générale du Centre International de Deauville

 

L’avis de Nicolas Godard

Cette rencontre en ligne nous a donné l’occasion d’échanger avec Nicolas Godard, Président et CEO de Meet and Com, et initiateur du Live Meeting.

Gazette des Salons : Nicolas, pensez-vous que la crise actuelle a accentué l’écart entre digital et événements en présentiel ?

Nicolas Godard : Nous, organisateurs, ne sommes pas des ayatollahs du présentiel, mais nous devons continuer à exercer notre métier, c’est-à-dire organiser la rencontre. Nous ne tombons pas de l’arbre du digital, on ne découvre rien. Depuis 15 ans nous utilisons des systèmes de rendez-vous en ligne. Notre exigence et notre connaissance métier a même permis de faire progresser les plateformes digitales partenaires de nos événements.

Toutefois, il y’a une donnée qui rend les rencontres en présentiel irremplaçables : La sérendipité… Un terme savant pour illustrer tout ce que l’on doit au hasard, au fait de trouver ce qu’on n’était pas venu chercher. On a beau avoir des idées précises de ce qu’on attend d’un salon, optimiser les rencontres avec des rendez-vous programmés, très souvent les échanges les plus fructueux naissent d’une rencontre hasardeuse au détour d’une allée. Voilà ce qui fait tout le sel des salons et rend unique la rencontre physique.

Gazette des Salons : Alors maintenant, quelle attitude à avoir pour préparer la relance des événements ?

Nicolas Godard : Nous, acteurs de l’événementiel, prestataires, organisateurs, exposants, nous sommes tous dans le même bateau. Pour sortir par le haut de la période douloureuse que nous traversons, nos efforts doivent converger vers un engagement des visiteurs sur le long terme. Un engagement qui passera par un parcours client plus maitrisé, à taille humaine, plus propice à la découverte. Ceci dans un environnement qui utilisera le meilleur du digital et le meilleur du présentiel en totale complémentarité, sans dogmatisme !

 

Inscription au Live Meeting du 4 mai : livemeetings.eventmaker

Plus d’info sur le Groupe Meet and Com

Depuis 2006, le Groupe Meet and Com, spécialiste des rencontres d’affaires professionnelles, organise plus de 40 événements par an partout en France et en Europe, avec pour objectif de mettre en relation les porteurs de projets et les apporteurs de solutions. Le Groupe Meet and Com privilégie les formats dynamiques à taille humaine, la qualification des décideurs et l’expérience visiteur.
Le Groupe Meet and Com développe, depuis quelques années, des événements sur de nouveaux segments de marchés comme le CHR, la finance et cette année la RSE et la QVT.

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