ROMAIN GRABOWSKI succède à Jean-Sébastien Guichaoua qui a quitté Comexposium après avoir été à la direction du salon Rétromobile depuis 2018. Diplômé de l’ESC RENNES BUSINESS SCHOOL en 2007, Romain intègre l’écurie Luc Alphand Aventures en 2009 en tant que Responsable des relations partenaires et de la communication.
Passionné par les sports mécaniques dés son plus jeune âge, alors que son père participe au Paris-Dakar ou en le suivant sur les manches du championnat de France Super Tourisme dans lequel il s’engage dans les années 80.
En septembre 2010, Romain rejoint le groupe Motul en tant que Responsable Sponsoring, puis évolue aux postes de Responsable Communication Groupe et de Responsable de la Marque. Il devient au cours de ces douze années la cheville ouvrière du rayonnement de la marque à l’international via la signature d’accords de partenariat avec les épreuves et partenaires les plus prestigieux. Les 24 Heures du Mans, IMSA, le Dakar, Le Mans Classic, Goodwood Revival, la Carrera Panamericana, le MotoGP, sont quelques-unes des plus belles références. Enfin, il est également en charge de la présence de la marque Motul dans le marché des véhicules historiques en participant à l’élaboration de la stratégie commerciale et en pilotant différents programmes visant à préserver le patrimoine motorisé roulant et les savoir-faire afférents.
En parallèle et afin d’assouvir encore un peu plus sa passion pour la compétition et les véhicules de collection, il prend place dans un siège baquet lorsqu’il participe au Tour Auto (2020), Dakar Classic (2022) et Le Mans Classic (2022). Pendant son temps libre, cet afficionado prend plaisir à sillonner les routes aux commandes de ses voitures classiques.
En octobre 2022, Romain ouvrira un nouveau chapitre de sa carrière en prenant le poste de Directeur du Salon Rétromobile au sein du groupe Comexposium.
« Nous sommes ravis d’accueillir Romain Grabowski pour diriger Rétromobile, événement incontournable des passionnés et amateurs de véhicules de collection. Fort de son expertise du monde automobile et de son expérience au sein de Motul, partenaire clé du salon depuis plusieurs années, Romain a toutes les qualités nécessaires pour continuer de capturer et développer tout le potentiel de cet événement auprès de ses communautés et du grand public« , déclare Carine Preterre, directrice générale divisions Passions.