Exponantes poursuit sa politique assumée de création d’évènements, en collant au plus près des attentes de publics nouveaux, pas nécessairement familiers des parcs d’expositions. Ainsi, un nouvel évènement « Naoned Market » verra le jour du 12 au 14 mai 2017 à Nantes.
Une création originale d’Exponantes
Naoned* Market s’inscrit dans la lignée d’une nouvelle génération d’évènements. Il a pour but de répondre aux exigences d’un public citadin, très au fait de l’actualité culturelle, des modes et des tendances. Il met en lumière la réputée richesse créatrice nantaise et la décline sous quatre formes : mode et vintage / food / music / lifestyle.
Entre festival, salon et marché, Naoned Market propose un savant équilibre expérientiel entre ventes, dégustations, expositions, installations, concerts, ateliers, initiations et animations.
Une scénographie unique sera déployée pour accueillir un public curieux, familial, branché, dont le point commun est d’être toujours en quête d’événements originaux. L’évènement aura lieu dans le cadre verdoyant du parc Exponantes, au bord de l’Erdre.
La mode sous toutes les coutures
A la manière d’une fashion week, les créateurs et créatrices nantais s’exposeront sur Naoned Market. Des créateurs qui regorgent d’idées, de talent et d’audace viendront présenter leurs créations dans un espace dédié de 1500 m2 aménagé en un grand marché des créateurs.
Le Salon du Vintage fera partie de la fête en exposant ses plus beaux objets sortis d’un autre temps, mais réhabilités pour notre époque. Un vide-dressing «géant » organisé par Violette Sauvage fera le bonheur des fouineurs de bonnes affaires. L’occasion pour le public de participer et de poser ses valises pour vendre ses vêtements et accessoires de marque et en dénicher de nouveaux.
Enfin, une convention dédiée aux Sneakers s’invitera à Nantes et proposera aux visiteurs le must en termes de baskets : collections rares et customisations.
La gastronomie à toutes les sauces
La Streetfood et plus particulièrement les foodtrucks et triporteurs, éléments indispensables du paysage gastronomique actuel, s’exposeront pour ravir les papilles des visiteurs. Du meilleur burger made in Nantes aux glaces artisanales, les dispositifs streetfood seront également rejoints par des comptoirs de grands chefs invités. Des producteurs locaux et les fermes des environs auront aussi leur place dans cette exposition.
Les fruits & légumes, viandes, produits laitiers ou délices des ruches seront exposés dans un savant équilibre entre ventes et dégustations. Les vignerons et brasseries artisanales répondront aussi présents sur Naoned Market. L’occasion pour les visiteurs de découvrir une sélection des meilleurs vins, bières, spiritueux rares, cocktails sélectionnés, thés & cafés d’exceptions, jus bio, bar à smoothies…
Musique et réjouissances sonores
Côté musique, des installations sur-mesure, placées stratégiquement dans le paysage du parc, sauront rythmer la déambulation des visiteurs. En journée, des scènes découvertes raviront le public pendant leur tour du marché. En soirée, des têtes d’affiche feront la une de Naoned Market. Des dj de la « French Touch » mais aussi de la « Nantes Connexion » viendront animer le cœur de l’événement tandis qu’un espace ginguette décalé sera installé au bord de l’Erdre : ambiance bal musette, jeux d’enfants, molki, palet breton et pétanque pour les familles qui prennent le temps !
Lifestyle made in Nantes !
Naoned Market rassemblera aussi les sports et activités urbaines, dont des vélos (éléctriques, fixies…), et autres mobilités urbaines en vogue comme les hoverboard. Les Drones retrouveront naturellement leur place au-dessus des têtes puisque le premier salon mixte grand-public / professionnel « Drone Experience » en 2016 a connu un vrai succès.
Aussi, dans un environnement où le respect de la biodiversité a été une des priorités depuis des années, des jardins contemporains et potagers urbains s’exposeront et apporteront leur touche de savoir-faire et prodigueront conseils et bons plans pour les visiteurs à la main verte.
*Naoned est la forme bretonne du nom de la ville de Nantes.